mardi 30 septembre 2014

Top Ten Tuesday 30 sept 2014


Bonjour à tous :)

Voici le Top Ten Tuesday qui a pour thème : Les 10 livres les plus difficiles à lire pour vous.

Cette liste, ce sont les livres qui m'ont le + touchée, le + fait pleurer. Ils sont difficiles à cause des thèmes abordés mais ce sont des livres que je recommande à tous car ils sont magnifiques!

1) La biographie de Phoolan Devi : Moi, Phoolan Devi, Reine des Bandits.
Née en Inde dans une famille de basse caste, Phoolan Devi a onze ans quand on la marie de force à un cousin trois fois plus âgé qu’elle. Régulièrement battue et violée, elle s’enfuit pour tâcher de gagner sa liberté. Mais, très vite, elle tombe entre les griffes d’une bande de hors-la-loi chargés de l’enlever. L’un d’eux, devenu son compagnon, est assassiné sous ses yeux par une bande rivale. C’est à ce moment-là que notre jeune Cendrillon se métamorphose en reine des bandits. En 1981, devenue le chef de file de sa propre bande, elle se serait vengée en tuant vingt-deux propriétaires terriens de haute caste à Behmai, dans l’État d’Uttar Pradesh. Phoolan Devi prend alors le maquis avant de se livrer deux ans plus tard à la justice qui la condamne à onze ans de prison. Écrit à sa libération, ce livre est le témoignage d’une femme insoumise qui s’attaque aux plus grandes injustices de ce monde : violence faites aux femmes, misère, inégalités sociales… Combat qu’elle n’avait cessé de mener quand elle fut élue députée de l’Uttar Pradesh. Phoolan Devi, après avoir reçu des menaces de mort, a été assassinée le 25 juin 2001 à New Delhi par trois hommes en voiture, bras armés de la vengeance, pour le compte d’un notable de Behmai. Ce livre est son testament.


2) Unravel, de Calia Read

3) Oraisons, de Samantha Bailly

4) Une vie, de Maupassant.

5) Jeu de Patience de Jennifer L Armentrout

6) In the After de Demitria Lunatta

7) Beloved de Toni Morrison
Vers 1870, aux États-Unis, près de Cincinnati dans l'Ohio, le petit bourg de Bluestone Road, dresse ses fébriles demeures. L'histoire des lieux se lie au fleuve qui marquait jadis pour les esclaves en fuite la frontière où commençait la liberté. Dans l'une des maisons, quelques phénomènes étranges bouleversent la tranquillité locale - les meublent volent et les miroirs se brisent, tandis que des biscuits secs écrasés s'alignent contre une porte, des gâteaux sortent du four avec l'empreinte inquiétante d'une petite main de bébé. Sethe, la maîtresse de maison est une ancienne esclave. Dix-huit ans auparavant, dans un acte de violence et d'amour maternel, elle a égorgé son enfant pour lui épargner d'être asservi. Depuis, Sethe et ses autres enfants n'ont jamais cessé d'être hantés par la petite fille. L'arrivée d'une inconnue, Beloved, va donner à cette mère hors-la-loi, rongée par le spectre d'un infanticide tragique, l'occasion d'exorciser son passé.



8) Mauvaise Etoile, RJ Ellory

9) Un peu tous les Patricia Cornwell qui sont tragiques et peu avares de détails. 

10) Les Fleurs du Mal de Baudelaire parce que bon, plonger dans les délires d'un poète perturbé, c'est toujours un peu un pas vers nos propres fantômes. 
Et si ça vous intéresse, voici mon poème préféré : Brumes et Pluies <3





lundi 29 septembre 2014

Pile à lire du mois : Octobre



En ce début d'automne plutôt grisâtre et froid, je vous présente mes prévisions lecture pour le mois d'octobre. Bien sûr, c'est sujet à modifications puisque je change tout le temps d'avis sur mes lectures mais si tout va bien, je découvrirais ces petites merveilles après mon tome 9 des Vampires de Chicago :D



Deux sorties m’intéressent également ce mois (oui bon, il y en a plus mais ce sont les prioritaires! Faut bien faire des sacrifices :p )
Et deux ebooks aussi. Je vais pouvoir faire sortir ma Cookie d'hibernation ^^

dimanche 28 septembre 2014

In My Mailbox (27/09/2014)


Bonjour à tous et bon dimanche :) 
Voici mon IMM du jour :)

L'In my mailbox est un rendez-vous mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie.  En France, le recap des liens se fait sur lire ou mourir.

Alors cette semaine, j'ai eu 4 beaux Papiers :D
Le 3ème tome de Covenant de JLA : Deity (VO)
Immortal Hunter, le tome 2 d'Execution Underground de Kait Ballenger (VO)
Easy de Tamara Webber 
Et chéri m'a fait une tite surprise et m'a ramené le 9ème Vampires de Chicago, aussitôt entamé <3




Sinon, j'ai été invitée par l'auteure Kate Evangelista à lire et faire une critique de son nouveau YA! Je suis super contente et je vais le mettre directement dans ma PALM d'octobre :D



Et bien sûr, que serait une bonne semaine sans quelques ebooks, n'est-ce pas? :D










jeudi 25 septembre 2014

Les étiquettes...


Parce que lire, ce n'est pas que les livres (si, si, je vous le jure, parfois je le pense vraiment!), j'ai décidé de faire ce petit article sur les étiquettes. Pas celles qui grattent dans votre cou quand vous mettez un sous-pull! Celles qui nous montrent à quel point les industriels nous prennent pour des idiots.

Alors personnellement, je lis toujours les étiquettes des produits que j'achète. J'ai commencé il y a longtemps et oui, au début c'est laborieux mais maintenant, mes yeux se posent directement sur les produits à éviter, sur les logos à chercher et ça ne me prend qu'une seconde pour vérifier quand je veux acheter.

Par exemple, j'évite un maximum les produits contenant du sirop de glucose/fructose qui est mauvais pour la santé. Ou encore l'huile de palme qui est en train de détruire tout l'éco-système sud asiatique et responsable du massacre des animaux et des végétaux de la forêt primaire là-bas...
Mais surtout, les grandes marques se jouent bien de nous avec toutes ces saletés.
Par exemple, le sirop de G/F est moins cher que le sucre, l'huile de palme est la matière grasse la moins chère du marché et je vais vous montrer un petit comparatif de deux produits pour vous prouver à quel point l'industrie est perfide :

La compote de pomme : c'est sensé être tout simple, non?
Hé bien regardez ce pot de la grande marque Andros :
Pour plus de 2€ kilo, il y a 88% de pommes, du sirop de G/F, et des antioxydants!!!


Et maintenant la compote pouce d'auchan : un peu plus d'1€ au kilo et elle contient 94% de pommes (soit 6% de plus que celle de marque!) et du sucre, produit naturel issu de la betterave à sucre. 
Avec une différence de presque un euro au kilo entre les deux pots, et un produit de marque qui se montre radin sur la qualité, il y a du beau foutage de gueule. 


Autre exemple : l'autre jour en sortant de chez carrefour, on nous a donné des échantillons gratuits de produits à tartiner d'une autre grande marque. 
Bah, c'est gratuit, on va pas dire non quand même! C'est comme les ebooks quoi :D Quand c'est gratuit, on regarde pas l'enveloppe, on prend, c'est tout. 
Et puis de la salade de crabe, c'est juste trop beau pour être vrai, non? 
Donc je sors ma petite barquette du frigo pour tester ce produit. 
On voit bien le packaging qui nous hurle à la figure "PAS DE MAYONNAISE" et "CRABE" avec de belles petites pinces sur la photo derrière la tartine. 
Je prends ma fourchette, je goûte et là je me dis : tiens, ya comme un problème là! Si ça c'est du crabe, moi je suis miss monde 0_o
Ni une, ni deux, je retourne l'emballage et Oh, Surprise!
Cette salade de crabe ne contient que 6% de crabe pour 43% de surimi! LOL Alors je ne sais pas vous mais moi, payer le surimi le prix du crabe, ça me file un peu les boules! 
Autre problème! Je me dis direct, comment ils ont fait pour lier ce truc sans mayonnaise?
Une nouvelle fois, mes yeux se portent sur les ingrédients...Jaune d'oeuf, moutarde, huile, vinaigre...Tous les ingrédients d'une mayo quoi. Hum hum, foutage de gueule encore, non? Bin oui! C'est pas parce que tu mets tes ingrédients dans le mauvais ordre sur la liste, monsieur Délio, que ça change la réalité des choses :p 


Et je ne vous parle pas de leur salade de poulet qui ne contient que 46% de poulet et la salade de thon qui ne contient que 37% de thon!!!!!!!!!!!!

Bon, je pourrais passer des heures et des heures là-dessus et ce n'est pas mon but. 
Le but étant de faciliter la vie à certains grâce à de petites astuces comme le simple fait de retourner un pot. Vous l'aurez compris avec la compote de pomme, c'est facile. Il n'y a que deux ingrédients dans la Pouce par exemple ^^ Pour d'autres, on se perd vraiment dans les noms barbares mais franchement, moins il y a de produits sur l'étiquette, mieux c'est :D

N'oubliez pas aussi qu'il y a les logos pour vous aider à choisir vos produits. Il y a les plus connus comme ceux des produits bios, ou les Max Havelaar et étant une grande consommatrice de chocolat, voici une dernière petite astuce :
Cherchez le logo "Pur Beurre de Cacao", ça vous garanti un produit où l'huile de palme ne remplace par un produit aussi naturel que le beurre de cacao. La qualité, c'est bien. Mais quand deux marques vous offrent des produits au même prix dont l'un se sert de sous-produits pour fabriquer, moi, ça me met en rogne :p

Voilà, maintenant, vous serez les terminators des caddies :D




Bienvenue à Nevermore, Michele Bardsley


Résumé :
Lucinda Rackmore a vu ses pouvoirs paralysés par un cruel amant. Désormais sans défense dans le monde magique, elle décide de se rendre à Nevermore. Elle y recherche Gray Calhoun, le gardien de la ville, afin qu’il l’épouse et lui offre sa protection.

Mon avis :
Honnêtement, les résumés ne font pas vraiment honneur au livre. 
La première fois que je l'ai lu, je me suis dit : "c'est quoi cette daube 0_o". La seule raison pour laquelle j'ai acheté le livre, c'est parce que je pensais qu'avec une couverture aussi belle, l'histoire ne pouvait pas être aussi nulle!

Et j'ai eu bien raison! J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.
D'abord parce qu'il n'y a presque pas de temps morts. Le livre est court. On ne passe pas des dizaines de pages à s'ennuyer ou à se voir décrire une moquette sous tous les angles possibles et imaginables. Il y a un rythme agréable, des rebondissements à foison et bien sûr, de l'amouuuuuuuur :D


Ma partie préférée : la romance! <3
Mais aussi, beaucoup de haine. L'un n'allant pas sans l'autre. 
Les deux héros sont en quelque sorte des ennemis à cause d'une trahison qui remonte à quelques années. Cette trahison va les poursuivre tous les deux et on va voir évoluer les héros qui vont passer d'une vie noire et tortueuse à quelque chose de plus beau en construisant une relation de confiance et d'honnêteté qui les surprendra eux-même. 
Même si l'histoire se déroule assez vite, j'ai quand même bien aimé la tournure des événements. 

Au niveau des personnages, les deux principaux sont donc un peu torturés. Gray a vécu une trahison cruelle et violente tandis que Luce est maudite sur toute la ligne! Lui est un Gardien, le protecteur de la ville, doublé d'un dragon et elle, une sorcière d'une lignée haïe depuis des générations. 
Je ne vous en dis pas plus, je ne veux pas spoiler! Mais vraiment, j'ai adoré la profondeur de ces deux là, c'était très beau ^^

Les personnages secondaires sont assez présents et tout aussi intéressants.
Mon préféré reste Ember! J'ai adoré ce personnage haut en couleurs, super sympa et pacifiste. Un peu fofolle sur les bords, un peu extravagante, elle partage avec son compagnon un amour inconditionnel et va tout faire pour aider Luce et Gray dans leurs moments de doutes. Ember est un personnage que je qualifierais de folklorique. Elle est jamaïcaine mais j'ai trouvé qu'elle dégageait une espèce d'aura propre aux Bayous et à la Louisiane. Entre obscurité et lumière, magie et douceur. Bref, elle est un peu mon personnage préféré. 

De l'autre côté, il y a Bernard et la méchante bonne femme du restaurant, deux personnages méprisants qui ont mis du peps à l'histoire et qui m'ont franchement énervés tellement je voulais qu'ils se fassent éjecter vite fait lol
Il y aussi le sheriff que j'ai trouvé fade mais qui va, au fil des pages, prendre de l'ampleur. 
Et Happy que j'ai adorée :D

L'histoire en elle-même reste bonne. Il y a de l'enquête, des mystères, des malédictions. 
Il y a aussi des sentiments qui se dévoilent, qu'ils soient bons ou mauvais et qui vont mener certaines personnes à commettre certains actes (oui je sais, c'est un peu flou comme ça mais je ne vais pas tout vous dévoiler quand même!). 

En gros, j'ai beaucoup aimé ce livre qui se lit à une vitesse folle ^^
Et j'ai hâte de lire la suite qui sort en novembre :D

Je lui mets 4/5 




mardi 23 septembre 2014

Top Ten Tuesday (23 septembre)


Bonjour à tous et bon mardi :)
Voici le TTT qui a pour thème cette semaine : les 10 livres à lire pendant l'automne.


1) Le sixième tome de Charley qui sort début décembre chez Milady ^^


2) mon premier roman Highlander et mon premier Donna Grant :D


3) Dark World *_*


4) Le deuxième tome de Funèbres <3


5) Le deuxième tome de bienvenue à Nevermore <3


6) Le tout nouveau Becca Fitzpatrick!!!


7) Le 5ème tome de la Chronique des Ancies <3


8) Stone Guardian <3


9) Encore du Rachel Caine avec Vampire City à découvrir! :D


10) Le deuxième tome de the Blackheart Legacy <33333


Voilà, il y en a beaucoup d'autres mais on est obligés de s'arrêter à 10 :p




dimanche 21 septembre 2014

In my mailbox (21 septembre)


Bonjour à tous et bon dimanche :)
Voici mon IMM de la semaine avec d'abord 5 réceptions papier :

Ma pile qui tape la pose devant ma dernière aquarelle :D Bin oui, avec tout la bazar du déménagement, je ne sais plus ou mettre mes affaires, c'est la galère! Tout se retrouve sur la petite bibliothèque, à côté de ma plante Oncle Bob ^^


Deux Milady parce qu'ils sont toujours trop beaux *_*


Obsidienne de JLA que je commence dans la journée :D


Dark Metropolis en hardback, juste magnifique *_*


Et le dernier Georgia que j'ai gagné :D



Et bien sûr, les ebooks de la semaine mouhahaha :D