dimanche 31 janvier 2016

Jeu d'innocence de Jennifer L Armentrout


Spoilers

Résumé :

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fi n d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant. Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon oeil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix…

Mon avis :

Jeu de Patience avait été un joli coup de coeur, avec des personnages attachants et profonds. 
J'ai été très déçue de ce deuxième tome !

D'abord, on va rencontrer Teresa, la soeur de Cam. 
En voiture avec son frère, elle va aller rendre visite à Jase et dès que son frère lui annonce, oh là là, c'est le début de la fin ! La jeune fille a carrément les hormones en ébullition ! Et son personnage n'est basé que là-dessus, sans rien d'autre à côté. L'intelligence ? on repassera. Tout ce qu'elle sait dire est "sexy" et tout ce qui l'intéresse c'est le corps tout en muscle du garçon. 
Jase, lui, est un type que j'ai trouvé banal dans le monde des héros. Oui, il est musclé, beau gosse, mais voilà, le fait qu'il le sache et qu'il en joue était trop ennuyant.
Et le pire, c'est que dans ce tome, le gentil Cam qu'on découvre dans jeu de patience se transforme en un gros con sans cervelle qui traite sa soeur comme une idiote qui n'a pas le droit d'avoir une vie. Loin d'être sur-protecteur, je l'ai trouvé minable. 

L'attirance entre les deux protagonistes n'est pas agréable. Elle se résume à se trouver mutuellement canon, et les sentiments sont à peine effleurés, si tant est qu'il y en ait. 

L'histoire ? Ma déception est infinie. Avec cette jolie couverture, je m'attendais à l'histoire d'une danseuse, à des rêves brisés peut-être ? Mais non, Encore une fois, Teresa ne se limite qu'à la bave qu'elle a aux lèvres à chaque fois qu'elle voit Jase. On évoque à peine la danse. Je n'ai même pas ressenti le moindre sentiment quand on apprend à Teresa qu'elle ne pourra plus danser. D'ailleurs, elle aussi semble s'en moquer. 
Le bagage émotionnel de Teresa est donc faible tandis que celui de Jase est TROP TROP TROP ! Le type se reproche limite tous les désastres du monde. Il s'auto-flagelle pour des situations qui ne sont pas de son ressort mais malgré ce surplus de déconvenues, il reste un personnage antipathique. De part, à cause de son attitude suffisante et froide, d'autre part parce qu'il ne voit en Teresa qu'une nana sexy qu'il avait envie de se faire quand elle était encore jeune. 

Le plus énervant a été les "je t'aime, moi non plus" incessants dès la première page. C'est bien simple, sur les deux premiers chapitres nous avons :
- Teresa et Jase qui se sont acoquinés il y a un an.
- Ils se retrouvent.
- Lui ne veut pas entendre parler d'elle alors elle l'ignore. 
- Il va l'attirer à part et lui dire qu'elle est magnifique, et il l'embrasse. 
- Elle tout pareil of course. 
- Finalement il change d'avis et ne veut plus d'elle. 
- Elle est en pleine crise et ne veut plus jamais le voir. 
- Finalement, il lui envoie un sms et elle accoure. 
- Il lui dit qu'en fait si, il l'aime bien. 
- Trop dla balle.
Etc etc etc... 


J'ai aussi trouvé ce tome vulgaire. Pas une page sans un "putain", "merde" et j'en passe. 
Je vous épargne... non en fait, je vous en parle :D L'épisode où Jase, bourré, urine partout dans les buissons avant d'offrir un cupcake à Teresa. La jeune fille va se jeter dessus... 




Et bien sûr, mon moment le plus WTF de l'histoire de la littérature et qui m'a donné envie de vomir :p 
Après un énième "je t'aime moi non plus", Jase va s'enfermer dans une salle avec une nana trop canon bien sûr, et elle va se mettre à le léchouiller. Là, Teresa va débarquer et horrifiée, elle va se sauver et aller marcher sur l'autoroute (oui, je sais...). Jase la rattrape et lui dit que ce qu'elle a vu, ce n'est pas si grave puisque la fille voulait juste s'amuser et que même le frère de Teresa lui est passé dessus (classe...). Du coup bin, tout est ok pour elle aussi, et comme elle est trop gentille, elle va également se mettre à genoux et passer derrière l'autre. 
Vive le partage de salive...
Perso, même après un bain d'acide j'aurais pas touché à ça...



Franchement, le tome 1 avec une belle part de romance. Celui-ci est simplement crados et je regrette beaucoup que ma lecture de jeu de patience soit ternie par jeu d'innocence. 




5 commentaires:

  1. Mdr c'est assez clair, tu as détester, mais j'adore ton avis en tous cas !

    RépondreSupprimer
  2. Bon bin ça c'est fait ! je vais quand même lire le tome 1 Jeu de patience puisque tu as l'air de dire qu'il était mieux que le tome 2 tant pis pour le jeu d'innocence !Merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer
  3. Ah zut , le deuxième tome n'a pas été à la hauteur de tes attentes.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien aimé le premier tome, j'ai peur d'être déçue avec ce second!

    RépondreSupprimer
  5. bon ben , j'étais attirée par les couvertures mais je n'ai pas l'intention de commencer une nouvelle saga en ayant déjà trop de commencer et ton avis me conforte dans cette idée, donc next

    RépondreSupprimer