lundi 15 décembre 2014

Londres


Bonjour à tous :)
Avec chéri, samedi, on s'est fait un petit voyage à Londres pour notre noël. On voulait y aller depuis longtemps mais les prix pour l'Eurostar sont trop chers et en allant chez BTTours, on a vu qu'ils proposaient le voyage en bus vraiment pas cher du coup, on a saisi l'occasion.

Alors on a eu une chance exceptionnelle puisqu'à chaque fois qu'on part en vacances, il pleut. On y peut rien, c'est notre truc :p mais samedi il a fait un soleil magnifique :D

On nous a déposé sur Waterloo place à 9h, le fameux soleil se levait tout juste :) On a marché jusqu'à Trafalguar Square et la colonne Nelson au pied de laquelle quatre lions montent la garde :)


La place est agrémentée de deux jolies fontaines, d'une vue sur les alentours et des statues équestres. 
Et, sur le côté, il y a un énoooooooooooooooooooooooorme coq bleu...
Juste WTF O_o il est ultra moche et il pourrit bien le paysage :p Mais c'était super drôle de se retrouver devant ce machin. 


Ensuite, nous avons remonté la rue jusqu'à Big Ben et l'Oeil de Londres (la grande roue).
C'était très impressionnant. Big Ben et le parlement sont bien entretenus et l'horloge est magnifique. En y étant tôt le matin, il y avait peu de touristes alors on a pu faire plein de photos :D




Puis on a piétiné au hasard des rues et on s'est retrouvé à Saint James's Park, que j'ai décidé d'appeler "le parc aux écureuils" :D
C'était juste génial! Il est magnifique et il y a des petits écureuils gris de partout. Y en a même un qui a grimpé sur ma jambe! Il était trop chou ♥ Je l'aurais bien foutu dans ma poche pour le ramener :p Bon, ils sont quand même moins glamours que leurs cousins roux et ce sont un peu des nuisibles aussi mais ils font le show :) 



Le parc est assez grand et il y a une bio-diversité incroyable. J'ai été étonnée de voir ces magnifiques pélicans ♥


Là c'est une tite corneille :)


Un cygne. 


Au bout de Saint James's Park se trouve Buckingham Palace. Je vous avoue qu'il ne m'a pas impressionnée du tout :/ Je l'ai même trouvé moche pour un palais royal! 


Dans le genre minimaliste, on est quand même loin de Schoenbrunn :p
Sinon, quand on est arrivés à Buckingham, il y avait un monde de folie :o On s'est tout de suite dit que Kate elle allait rentrer de courses ou au moins un truc aussi impressionnant :p
Mais non, c'était juste la relève de la garde. 


Bon d'accord c'est quelque chose à voir une fois dans sa vie. Mais voilà quoi, ça reste vingt mecs en chapeau en poils d'ours qui font du tambourin :p 

Après le palais, on voulait aller voir Tower Bridge. 
Alors ça à l'air cool sur le papier, comme ça mais...OMG LE PRIX DU TICKET DE METRO!!!!!!!!!!
Ca nous a coûté 5€ UN SEUL ALLER!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et pour quoi, sept stations je crois! Le truc de fou, on était choqué de la vie! J'ai acheté des livres qui ont coûté moins cher LOL :p

Mais voilà quoi, Tower Bridge, c'est vraiment magnifique. Il est bordé par la superbe Tour de Londres (qui n'est pas vraiment une tour). 



Un petit détail de la Tour ombrée par les arbres du bord de la Tamise ^^


Après tout ça, on a été dans la plus grande librairie d'Europe, Waterstone *____*
Alors quand on est rentré dedans, il faisait jour. Quand on est sortis, il faisait nuit :D


Je me suis acheté 7 livres et chéri 3 :D


Et puis, au hasard des rues, on a vu de belles choses même si j'ai regretté de ne voir aucun marché de Noël et pas tant de décorations dans les rues. 
Il faut dire aussi qu'on a fait beaucoup de visites en ville et on n'a pas du tout eu le temps de faire Oxford Street, la rue commerçante. Il nous aurait fallu dix heures en plus :p






Le midi, on a mangé dans un pub près de Buckingham. 
Pensant avoir bien choisi, on s'est fait servir deux rumpsteaks. J'ai demandé le mien bleu parce que voilà, du boeuf ça se mange bleu quoi :D
Alors quand on nous a amené deux semelles, je l'ai eu un peu mauvaise :D 
Puis à 17h, qui était en fait 18h pour nous, on s'est fait un 16h :p J'ai rencontré ma copine Laura que je connaissais de facebook et on a été dans un petit café. J'ai mangé des profiteroles inversées (avec la pâte à choux à l'intérieur) et sans glace lol mais c'était quand même bon :)


Juste avant de partir, on a eu la chance de voir une immense réunion de pères noëls en rollers. Ils étaient au moins 200 et il y avait de la musique et ils chantaient! C'était magique :D J'ai adoré :)


Pour finir, on a tellement crapahuté qu'on n'a pas acheté beaucoup. A part nos livres, j'ai pris deux carnets dont un que j'ai déjà baptisé :) Et un petit magnet. 


Voilà ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire