samedi 1 mars 2014

Chronique : Ashes and Ice, Rochelle Maya Callen



Résumé :
Elle désespère de se rappeler.
Il meurt d'envie d'oublier.
Ensemble, ils ne sont pas brisés.
Mais ensemble, l'un d'eux pourrait ne pas survivre.


Mon avis :
Ashes and Ice, c'est l'histoire de Jade, une jeune fille torturée, qui pense être le mal incarné. Qui pense qu'elle n'a pas droit au bonheur. Elle est terrifiée par l'eau et voit des jeunes femmes mortes autour d'elle. Quand elle voit ces femmes, elle apprend quelques heures après qu'elles sont mortes, victimes d'un tueur en série. Et Jade pense que c'est elle ce tueur. 
Puis elle va faire la connaissance de Connor et le roman va devenir très fort. Connor est accablé de chagrin, il est plutôt asocial mais avec Jade, ils vont tous les deux réussir à dépasser leurs problèmes. 
La relation entre ces deux personnages est vraiment très belle mais aussi très sombre, surtout lorsque le danger commence à rôder et à s'approcher de plus en plus de Jade, qui va devoir enquêter pour découvrir son passé et apprendre à maîtriser sa noirceur. 
Ce que j'ai adoré dans ce roman, c'est l'ambiance un peu glauque mais chaleureuse, sombre mais intriguante. L'histoire se passe à la Nouvelle-Orléans et honnêtement, c'est un coin du monde que j'ai très envie de découvrir (d'ailleurs, j'ai des recherches à faire sur cet Etat pour mon propre ouvrage ^_^). 

Le récit est divisé en chapitres relativement courts et du point de vu des deux héros, ce qui donne un rythme à l'histoire et on se retrouve à tourner et tourner les pages sans s'en rendre vraiment compte :)

Même si j'ai beaucoup aimé ce livre, la fin en revanche, m'a un peu déçue. Notamment la révélation de l'histoire de Jade. J'aurais préféré quelque chose de différent, mais ça colle vraiment bien à l'atmosphère du livre alors ça passe quand même :)

Ma note : 4/5 

1 commentaire:

  1. La couverture me laisse sans voix ....et ta chronique donne envie ainsi que le résumé

    RépondreSupprimer