mardi 15 avril 2014

Chronique le Dernier Royaume de Morgan Rhodes


Résumé :

Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront. Malgré ce climat inquiétant, Cléo, la princesse gâtée d’Auranos, a une mission plus urgente : trouver le remède pour sauver sa sœur qui se meurt lentement. Défiant les ordres de son père, elle s’enfuit en secret dans le royaume voisin de Paelsia à la recherche d’un ancien charme, que certains croient être seulement une légende… Le destin mettra sur son chemin Magnus, le terrible prince de Limeros, Jonas, un Paelsien animé d’une puissante soif de vengeance, ainsi que Lucia, une « élue » aux pouvoirs enchanteurs. Entre trahisons, tractations et batailles, les quatre jeunes gens verront leurs vies inéluctablement liées. Car si la magie qui refait surface est leur unique lueur d’espoir, elle peut aussi devenir l’arme de leur destruction. Des trois royaumes, un seul survivra à cet affrontement inéluctable. LA GUERRE APPROCHE… CHOISISSEZ VOTRE CAMP

Mon avis :

Hum, comment dire ça sans être vache...Laissez-moi réfléchir...
.
.
.
Je réfléchis encore...
.
.
.
Je réfléchis encore...
.
.
.
Bon, j'y arrive alors je vais le dire comme ça vient :) J'ai trouvé ce bouquin à chier de A à Z :)

D'abord les personnages...Oh pitié, ils étaient tous à baffer la dedans! Déjà ça commence avec Aron et Cleo, ce pouilleux se bourre la gueule et humilie des pauvres paysans mais tout est super normal hein, ça choque pas du tout, surtout pas mademoiselle princesse pète sec la morue qui trouve que c'est plus facile de laisser couler la bataille alors qu'elle a un garde à portée de main qui pourrait tout arrêter. Mais non. Et pis après elle se permet d'avoir des remords??? Non mais grognasse, ouvre les yeux! Fallait réflechir avant au lieu de faire la tas-pé dans tes jupes de gamine pourrie gâtée stupide et agaçante...


Je ne vous parle même pas de l'autre gugus qui veut se pécho sa soeur, de Théon, le garde qui coooooooooomme de par hasard veut donner sa vie pour la princesse tant elle est magnifique et géniallissime mais ya que lui qui le pense parce que c'est vraiment une crevure! Et alors, la cerise sur le gâteau, Emilia qui est mourante. Je ne vous dis pas pourquoi, je ne veux pas spoiler mais alors, c'était la cerise sur le gâteau!!!!!!!!!!!!!!! Incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!! Je m'en suis toujours pas remise de celle là...


L'histoire, quant à elle, bin tout est couru d'avance quoi. Je n'ai pas trouvé de suspense. On savait ce qui allait se passer du début à la fin...En bref, je me suis ennuyée comme un rat mort et je suis super déçue parce qu'il avait l'air génial et c'est juste un fiasco pour moi.

Allez, je lui mets pas de note, je veux pas enfoncer le clou!

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Mallou de The Notebook 14 
Sa page FB : https://www.facebook.com/TheNotebook14?fref=ts
Son blog : http://thenotebook14.wordpress.com/
Sa chronique du livre : http://thenotebook14.wordpress.com/2014/04/15/chronique-livre-le-dernier-royaume-1-les-cendres-dauranos-de-morgan-rhodes/

Et si vous aimez ce genre d'histoire avec des royaumes et tout, je peux vous conseiller deux séries ABSOLUMENT GENIALES :

La tetralogie de CW Chima
résumé :
Les destins de Han et de Raisa feront trembler les Sept Royaumes.
Le jour où Han tombe sur trois jeunes sorciers qui ont mis le feu à la montagne sacrée de Hanalea, il ne soupçonne pas que l'amulette qu'il leur confisque avait appartenu au Roi Démon.
Pendant ce temps, Raisa, héritière du royaume de Fells, a d'autres batailles à mener : elle a seize ans et la reine, sa mère, veut la marier. Forte tête et éprise de liberté, la princesse a d'autres ambitions.
La rencontre de Han et de Raisa réveillera les forces obscures qui avaient mis les Sept Royaumes en péril à l'époque du Roi Démon, menaçant de nouveau l'équilibre du monde.


Et la trilogie de Kristin Cashore 
Résumé Graceling:
Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling – des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa, elle, peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l’oblige à assassiner pour son compte. La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre Graceling, va changer le cours de son existence… Née en Pennsylvanie il y a un peu plus de trente ans, Kristin Cashore se place d’emblée, avec ce roman traduit dans plus de vingt-cinq langues et récompensé par de nombreux prix, parmi les meilleures plumes de la fantasy anglo-saxonne.



2 commentaires:

  1. Donc non, tu n'as pas aimé ce livre :P
    Il faut que je lise Graceling ^^ J'ai le premier tome dans ma PAL !!

    RépondreSupprimer
  2. Non, pas du tout ^^
    Graceling, arf, ça a été un coup de coeur pour moi! L'héroïne est géniale et le héro, un <3 !

    RépondreSupprimer