jeudi 24 avril 2014

Le jeudi c'est jeu livresque - 24 avril




Bonjour à tous et bonne journée :) Voici mon JCJL ^^

Le jeudi c'est Jeu livresque est un nouveau rendez-vous organisé par Lothfleur sur plusieurs semaines dont le but est de s'amuser avec nos bouquins !

Le thème de la semaine est : Quel est votre format préféré ? 
Que préférez-vous, les grands format, les poche, les éditions reliées ou brochées pour la VO… ?


Alors déjà pour la VO je préfère les paperbacks (couverture souple) qui sont toujours super beaux et agréables à manipuler.
Par contre je n'aime pas du tout les hardbacks (couverture rigide)! Je n'aime pas la couverture en papier autour, ça s'arrache, ça s'abîme et je n'aime pas abîmer mes livres :p


Ensuite pour les livres en VF, je préfère les poches aux grands formats. Déjà ils sont moins chers et en plus, les grands formats c'est vraiment du show :p Ils sont énormes, chers et ça sert à queudal puisque dedans c'est écrit en immense, avec plein d'espace entre chaque phrase genre le YA va être lu par papi et mami !



Sinon un petit format d'entre deux comme les j'ai lu, c'est vraiment pas mal :D Plus grand qu'un poche, plus petit que les briques habituelles, et le prix qui est aussi entre les deux, ça c'est pas mal :D
Juste dommage qu'ils sachent pas aligner leurs logos chez j'ai lu mais bon, on peut pas tout avoir dans la vie !



Voici un petit exemple des différents formats :)
En haut, le GF, puis le format j'ai lu avec Fièvre et le petit Charley <3
En bas, Banished est un paperback, In the after est un hardback avec sa couverture sur le dos et le bleu, c'est un hardback et vous voyez la couverture papier volante que je déteste parce que ça s'abîme trop vite ^^



3 commentaires:

  1. J'enlève la jaquette pour lire, sinon ça craint, ouais. Du coup, elles sont bien sagement rangées dans la biblio quand je lis et j'emmène juste le bouquin avec la couverture neutre avec le titre métallisé ^^
    Je suis vraiment d'accord avec les grands formats en français, on n'a pas besoin que ce soit écrit aussi grand et que le papier soit aussi épais...

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime bien les grands formats, je trouve que ça fait jolie dans ma biblio :3 mais je suis trés fan des poche de chez Michel Lafon :) mais j'aime beaucoup le format Milady, de poche mais qui reste jolie :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi pour les hardbacks, j'ai toujours peur d'abîmer la jaquette ^^ En VF, je préfère le grands formats mais c'est vrai que parfois c'est écrit bien trop grand :)

    RépondreSupprimer