jeudi 26 juin 2014

Le jeudi c'est jeu livresque (26 juin)


Bonjour à tous ^^

Voici mon jeudi, c'est jeu livresque!
Le thème de la semaine est :
A quel livre avez-vous bien fait de laisser une chance?

En lisant cette question, j'ai tout de suite pensé aux Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer.

Entre nous, tout commença par un jour où ma copine Jess m'emmena voir Twilight 2 au cinéma sans que je n'ai vu le 1 ni même lu les livres...LOL!
Et là, ça a été la révélation. Twilight, moi qui ne voulait pas en entendre parler, je me suis juste pris une grosse baffe dans la face :p


Mais comment c'était trop bien! Du coup, ni une ni deux, il me faut les livres...En attendant, ma copine Jess me prête le tome 1 pour que je le lise et Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'adoooooore Twilight!
Il me fauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut tous les tomes!


On passe au furet du nord et là, grosse déception de la vie :o C'est quoi ces livres? On m'a prêté un super bouquin avec des écritures argentées et ceux là ils sont juste avec des écritures blanches :o c'est trop moches :o Je peux juste pas en supporter davantage là, c'est quoi ce bordel?
Et ma copine Jess me dit que c'est parce que c'est les éditions de France Loisirs!
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ok...Bon, il est où le France Loisirs dans Lille? Hein? Hein? Hein? Parce que bon, il me faut mes Twilight argentés à moi :o
Et nous voilà parties à l'autre bout du village pour que j'achète mes Twilight argentés <3
Maaaaaais, grosse arnaque! Une fois qu'on a fini tous les twilight, on fait quoi après à part pleurer parce qu'on n'a plus rien à lire? qu'on s'ennuie sans nos vamps? qu'on est en manque de loup?
La réponse est simple, on va voir ce que la Steph a écrit d'autre :D

Et on tombe sur les âmes vagabondes :D

Et on déteste le résumé. Et la vie en général parce que c'est le seul autre bouquin qu'elle a écrit :p

Puis un jour, on va au cinéma voir un petit film en famille et on tombe sur cette bande annonce de fou et on se dit : Oh...Mon...Dieu...Ce film à l'air génial! Il faut que j'aille le voir, c'est quoiiiii?
Hé bin, c'est les âmes vagabondes :D

*révélation ultime*


Donc bon, je me dis qu'il faut absolument que je lise le livre avant d'aller voir le film (c'est pas possible autrement).
Je me procure le précieux, le commence et hop, il est déjà fini!
Et moi je suis là, les larmes aux yeux, toute tremblante sur le canapé en train de me dire :
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
et
POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
et
j'en veux ENCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE

A nouveau, une claque de ouf! Ce livre est merveilleux! Il est génial, incroyable, superbe!
Il a brisé mon petit coeur en mille morceaux, puis il l'a recollé, puis il l'a brisé à nouveau, puis il l'a recollé!

Et ça a été un méga coup de coeur <3

Alors les amis, lisez les âmes vagabondes!
Le résumé est à chier, la couverture est à chier, mais le livre est trop bon <3


Résumé quand même, juste au cas ou :p

Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire: l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses. 

1 commentaire:

  1. Le contenu vaut la peine :D Un peu lent au début mais très addictif malgré tout !!

    RépondreSupprimer