dimanche 23 novembre 2014

Chronique : Darkness Awakened de Katie Reus


Résumé :
(trad perso, merci de créditer si utilisée)

Il y a des années, il avait mis fin à leur relation pour la protéger. 

En tant que leader de l'une des meutes de loups les plus fiers, Finn Stavros est en mode Bataille 24h/24, 7j/7. Il n'a pas le choix. Il est l'un des seuls êtres assez forts pour battre les démons Akkadian qui s'échappent de façon mystérieuse de l'enfer pour se répandre sur terre. Les batailles sont de plus en plus sanglantes mais Finn est prêt à tout...Jusqu'à ce que son amour de longue date, une vampire, se montre à sa porte pour demander son aide. Elle est désespérée et fait chuter son coeur dans ses talons. Il accepte de l'aider sans savoir qu'elle lui cache un secret choquant qui bouleverserait sa vie. 

Mais cette fois, il ne la laissera pas repartir. 

Lyra Marius, vampire, maudit le jour où elle a rencontré Finn. Ce loup sans pitié lui avait promis un amour éternel puis l'a éjecté de sa vie avant qu'elle ne lui avoue son secret. 
Rejetée par les siens et mise à la porte, Lyra s'est battue pour élever son enfant parmi les humains. Mais quand sa fille est enlevée à cause d'une prophétie, Lyra ravale sa fierté et va demander de l'aide à Finn. Une course contre la montre s'engage avant que la menace létale qui pèse sur Vega ne cause l'ouverture des portes de l'enfer ainsi que la destruction du monde. 

Mon avis


Quand je vous dis que j'adore les romances paranormales, c'est parce que, en toute logique, j'aime le paranormal et j'aime la romance. (oui je sais, je n'aurais pas le prix nobel avec cette phrase :p ). Et ce livre rassemble ces deux thèmes avec brio!

D'abord, le côté paranormal : 
On se retrouve avec une meute de loups qui luttent contre des démons échappés sur terre. Les démons sont d'apparence normale pour les humains mais les êtres surnaturels arrivent à les voir derrière leur voile. Il y a bon nombre de batailles bien décrites et pleines d'action. Honnêtement, le livre n'est pas très épais alors il y a pas mal de suspense et de mouvement. 
Dès le début, on plonge dans un combat avec Finn, le héro. Finn est un Alpha au passé douloureux. Il a dû tuer pour faire ses preuves mais ce n'était pas un acte difficile pour lui puisque l'Alpha qu'il a défié était un monstre. Mais ce monstre l'a conduit à fuir la femme qu'il aimait et qu'il a continué à chercher durant des années, hanté par un amour qu'il n'avait pas pu lui montrer autant qu'il le ressentait. 
Lyra, son amour, est une vampire. Une relation difficile dès le début puisque ces deux espèces ne sont pas censées être attirées l'une par l'autre et encore moins consumer cet amour. Lyra est une femme particulière puisqu'elle n'est pas née d'une morsure mais par voies naturelles. 

Les deux personnages principaux sont vraiment tous les deux extras. Ils sont intelligents, ce sont des battants et leurs retrouvailles autour de la disparition de la fille de Lyra va être vraiment très intime et forte. Finn commençait à désespérer de la retrouver jusqu'à ce qu'elle se retrouve devant chez lui et là, tous ses sentiments vont exploser dans une bataille entre sa passion pour elle et son devoir envers sa meute. 

J'ai adoré être plongée au coeur de la meute et de ses sujets. La façon dont Lyra était vue comme une ennemie mais farouchement protégée par Finn. J'aurais, cependant, aimé en connaître davantage sur les vampires et leur fonctionnement. On en a un très bref aperçu à la fin mais pas assez à mon goût. 

Puis la romance arrive.
Elle est belle et tendre. 

Lyra n'a jamais cessé d'aimer Finn même si elle l'aurait voulu. Il l'a rejetée tout comme sa famille et elle a dû vivre l'enfer toute seule, en tant que maman, en tant qu'être surnaturel devant se cacher des humains. Pourtant, elle est là, plus forte et plus déterminée que jamais pour retrouver Vega. Finn, malgré le fait que Vega soit la fille d'un autre homme, va tout faire pour aider Lyra, la rassurant et cherchant partout avec l'aide de ses amis. 
Ils ne vont pas vraiment se rapprocher tout au long du roman parce que dès l'instant où ils se retrouvent l'un face à l'autre, il est évident que leurs sentiments les poussent à se chercher et à se toucher. Finn brûle d'envie de faire de Lyra sa compagne tandis que la jeune femme n'a que sa fille en tête. Ce qui est normal, vous me direz. Pourtant, elle va laisser Finn prendre un peu de son anxiété grâce à des caresses qui vont l'aider à se reposer avant qu'elle ne tombe de fatigue et qu'elle ne soit plus capable de se lever. Les moments où Lyra et Finn sont seuls tous les deux sont à la fois tendus parce qu'on sait des choses que les deux personnages ignorent. Mais ils sont surtout très doux parce que malgré leurs blessures, ils sont juste faits l'un pour l'autre ♥

J'ai adoré le fait que leur première rencontre soit décrite! C'était tellement mignon! 


Au niveau de la trame du roman, elle se divise en deux : d'un côté, la lutte contre les démons qui commencent à envahir le monde.
Mais surtout, la recherche de Vega, enlevée en vue d'un rituel sombre pour ouvrir complètement les portes de l'enfer. Vega est une adolescente dont j'ai énormément apprécié le personnage. Malgré son enlèvement, elle reste forte et aide sa mère à la retrouver. Elle tente de s'échapper en dupant ses agresseurs et ne va pas se laisser faire quand elle sera malmenée. 
Elle est intelligente, forte et j'ai beaucoup aimé la découvrir. 


Les personnages secondaires ne sont pas très nombreux mais il y a surtout Gabriel, Victoria & Drake. 
Gabriel est le loup censé protéger Finn mais il a du mal à travailler correctement parce que Finn n'en fait qu'à sa tête ^_^
Victoria est une louve intelligente et particulière. Au début, je la trouvai étrange mais je l'aimais bien. Ensuite, je la trouvai étrange mais je l'ai adorée.
Et Drake, on le rencontre à la toute fin mais voilà quoi, on sait déjà que c'est un homme d'honneur et j'ai hâte de découvrir son histoire. 


Le seul truc qui m'a un peu gêné dans ce livre, c'est cette histoire de "secret". Au début, j'ai détesté Lyra à cause de ça puis on comprend pourquoi elle a dû cacher ses histoires et alors là, le personnage devient vraiment intéressant. 

Ma note pour ce livre est de 5/5 même si ce n'est pas un coup de coeur :)

2 commentaires:

  1. Huum ... je ne connaissais pas du tout ce livre ! Je suis très intriguée, il m'a l'air vraiment pas mal du tout. Et puis ta chronique me donne vraiment envie, je me laisserais peut-être tenter alors ! ;)

    ~ Llyx

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle découverte si jamais tu te lances :) Perso, dès que je peux, je me commande le tome 2 :)
    Bon lundi ^^

    RépondreSupprimer