samedi 8 novembre 2014

Dangerous Highlander, Donna Grant


Résumé
Il est incroyablement fort, dangereusement séduisant. L'un des plus fiers de son clan. Lucan McLeod est une légende parmi les guerriers, inspirant la peur parmi les hommes comme les femmes. Pendant 300 ans, il s'est coupé du monde, cachant le dieu vengeur emprisonné dans son âme. Mais un jour, une jeune femme prise dans la tempête réveille ses instincts et ses plus sombres désirs.

Cara ne croit pas aux rumeurs qui disent que le château McLeod est hanté jusqu'à ce qu'un majestueux guerrier des Highlands apparaît pour la sauver de la tempête, la serrant entre ses bras puissants et l'entraînant dans un monde de magie et de Druides. Une guerre épique entre le bien et le mal se prépare. Et Lucan devra se battre contre son attirance pour Cara ou se perdre dans les flammes d'un amour impossible et imprudent qui les détruira tous les deux.

Mon avis :

OYEZ, OYEZ, ceci est une annonce OFFICIELLE!!!

Contrairement à ce que je pensais avant de commencer ce livre, les Highlanders ne sont pas aussi kitschs qu'une série TV fantastique canado-européenne des années 90 :


Ni même aussi ridicules que Christophe Lambert qui s'est servi de ses propres cheveux pour fabriquer la moumoute de sa capuche!


Non. Le Highlander est sexy, mes gens! Il est sexy et vraiment très possessif ^^

Avant de commencer, je dois vous avouer une chose. Ce livre, c'était ma toute première romance historique. 
OUI, je sais, je sais, il m'en aura fallu, du temps, pour me lancer! Et même si c'était tout de même du paranormal, j'ai ADORE la grande part de romance dans ce livre. Arf, mon petit cœur de fille a été comblé par ce livre! Et bordel, il me faut plus d'Highlanders! 


Je vais commencer par vous parler des paysages (mouhahaha). Et quels paysages! Ce livre m'a fait voyager en Ecosse, près de la mer démontée et des plaines verdoyantes. C'était juste magnifique ♥ Le vieux château en ruines, le petit village, la côte, la forêt, j'avais l'impression de me promener là-bas tant les descriptions m'ont transportée, m'ont fait rêver. 

Ensuite, viennent les héros. 
Il y a d'abord les frères McLeods, Lucan, Quinn et Fallon, trois guerriers qui tentent de maîtriser les dieux belliqueux qui sont en eux. Et donc, même s'ils étaient des hommes biens avant, désormais, leur colère envers la Drough qui les as piégés est bien vivace. Les Droughs, ce sont des Druides qui ont utilisé la magie noire et qui sont désormais corrompus. Tout au long du roman, on va apprendre ce que les frères ont vécus, à cause de Deirdre, celle qui a mis les dieux en eux. On va apprendre que leur parcours a été difficile et qu'ils ont fini par se couper du monde pour protéger les autres comme pour se protéger d'eux-même car leur violence les pousse à se battre et alors, le dieu prend le dessus, un dieu avide de sang et de guerre. 
Mais voilà, ces trois hommes sont des Highlanders trèèèèès fiers et forts et ils ont des yeux verts perçants et ils parlent en disant "Nay" et "Aye" et "Lass" et...


 Et un jour, l'un d'eux va sauver Cara...(oui mon coeur s'est brisé!)
Mais c'est pas grave, il reste les deux autres :p 
Pour le moment...
Bref, Cara représente le salut de Lucan. Elle va faire de lui un homme heureux et sa solitude, qui le retenait prisonnier de ce château en ruines, seul vestige de sa famille injustement massacrée, s'en retrouve effilochée. 
Bon, même si la couverture du roman (un peu kitsch elle-aussi), montre un Highlander en kilt, nos trois héros n'en portent pas. 
Mais certains autres guerriers avaient le kilt de leur clan et j'avais vraiment l'impression de plonger davantage dans le coeur historique écossais. 
L'héroïne, Cara, est vraiment attachante. Je l'ai trouvée super douce et gentille et elle va devoir vivre des épreuves difficiles mais elle garde la tête haute et elle apprend à se défendre! Bref, une héroïne que j'ai adorée et à laquelle je me suis attachée.

Il y aussi une belle part de mythologie mise en place, avec les Druides, les dieux et les créatures féroces. J'ai bien aimé que ce roman soit un paranormal parce que ça a apporté une petite touche de suspense et d'angoisse bienvenus.

Même si dans ce tome 1, il ne se passe pas grand chose (on nous introduit surtout les personnages et les événements en préparation), je n'ai pas réussi à le lâcher. J'étais prise dans l'histoire, dans les décors. J'étais fascinée par ces petits morceaux du passé des héros qu'on nous a dispensé au fil des pages et j'ai a-do-ré la romance qui se met doucement en place malgré le tiraillement des personnages.

Donna Grant a une façon de décrire les événements, les scènes sensuelles et amoureuses avec une telle douceur mais une profondeur magistrale! C'était poétique, et beau et...super chaud aussi ^_^


Oh et à un moment, on va rencontrer Galen...


Galen, c'est un guerrier en kilt qui va aider Cara et les frères à entrer en guerre contre Deirdre. 
Galen est drôle. Galen est sexy. Galen est...


Vous l'aurez compris, ce livre est une petite romance historique paranormale belle et poétique, avec en fond de toile une guerre en préparation mais ce que je retiens surtout, c'est la bataille psychologique de tous ces personnages qui ont dû faire face aux massacres de leurs vies comme de leur famille. 

Mais surtout, ils sont tous adorables et j'ai été conquise par chacunes de leurs personnalités (j'insiste sur "personnalité"! C'est pas parce qu'ils sont sexy que je les aimeuuuuh!)


Ce livre est un coup de ♥ 




2 commentaires: