samedi 25 juillet 2015

Séance Vidéoludique #4



La séance vidéoludique à pour principe de faire découvrir tous les mois mes pérégrinations musicales, filmiques, artistiques ou télévisuelles.
Que ce soit le bon, ou le mauvais bien sûr, sinon ce ne serait pas drôle :D
Ce rendez-vous a été créé par Saefiel. Je trouve le concept trop sympa alors je vous propose, moi aussi, ma petite séance .

Séries :

Avec le chéri, on est en plein dans la saison 5 de Scrubs. Vous ne connaissez pas cette série comique, culte et rafraîchissante ? Vraiment pas ??

Alors laissez-moi vous en parler un peu. 
Scrubs, c'est l'histoire de JD, un interne en médecine qui a une imagination déjantée.
 

 Un truc de fou...


Si, si, vraiment, vraiment incroyable(ment drôle)

(*mon amour propre doit être vraiment bas pour que je sois le sidekick de ma propre imagination*)

Mais Scrubs, c'est surtout une magnifique histoire d'amour amitié en JD et Turk ♥



Aussi déjantés l'un que l'autre, ils passent leur temps à faire les 400 coups, et parfois même, en compagnie de Rowdy, leur chien jaune empaillé :p 



Bien sûr, comme pour toute bonne série, les personnages principaux sont excellents, tantôt acerbes, tantôt fous, tantôt attendrissants. 

(*je ne crois pas en la lune. Je pense qu'elle n'est que le dos du soleil*)

Mais Scrubs se distingue surtout par une qualité constante au fil des épisodes. L'humour côtoie la gravité avec justesse et c'est pour ça qu'on l'adore ♥

 On a également terminé la saison 2 de Blacklist. Malgré un suspense bien présent, cette deuxième saison s'est révélée moins attrayante que la première, notamment à cause d'un scénario lassant. Cette histoire avec Liz et ses parents dure et fait qu'elle perd en intensité. Bien sûr, vu la fin du dernier épisode, on n'a quand même hâte de se jeter sur la saison 3 à la rentrée :)

Pour finir, j'ai visionné toute la saison 4 de Teen Wolf et que dire à part qu'elle était vraiment géniale ! Les nouveaux acteurs se sont intégrés à merveille et la trame avec tous ces surnaturels était palpitante. Mention spéciale pour les guerriers fauves qui étaient effrayants et magnifiquement terribles ! J'aurais pensé me lasser mais chaque épisode en appel un nouveau et le rythme est tellement soutenu qu'on vibre littéralement de peur à chaque visionnage ! 

Films :

On a été voir les Minions au cinéma. 
Ayant adoré les deux premiers Moi, moche et méchant, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les petits bonhommes jaunes adorables et ridicules. Le scénario est certes très basique et enfantin, mais ça a été un plaisir de rire durant une heure trente en leur compagnie. 


résumé : A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. 


J'ai également été voir Spy, une parodie de film d'espionnage hilarant !
Porté par Melissa McCarty en gaffeuse adorable, Spy nous entraîne à travers les sphères les plus dangereuses du monde du crime. 
Les acteurs secondaires sont parfaits dans leurs rôles. Jason Statham, habitué à jouer les gros bras, se parodie lui-même à la perfection. Quant à Jude Law, il sera la pièce maîtresse dans l'échiquier complexe développé dans ce film. 

Résumé : Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…



Musique :

Mes découvertes du mois, et dont je ne peux plus me passer : 

Prince Innocence : Cheree 
Wooderson Slater : the Argument

Photographie :

Un week-end passé en Normandie, sous la pluie et le brouillard m'a apporté ça : 



Pas évident de faire les réglages quand la luminosité est aussi basse mais je trouve que ça a un petit cachet, quand même :) 

Voilà, on se retrouve le mois prochain pour plein de divagations non-livresque :D


2 commentaires:

  1. Je veux trop trop aller voir les minions ! Et ça me rassure de savoir que tu as aimé et bien ri durant tout le film, car j'ai un peu peur qu'avec la bande annonce on ait tout vu...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la BA dévoile beaucoup mais il en reste encore plein après :D

    RépondreSupprimer