vendredi 25 septembre 2015

Séance Vidéoludique # 6


Bonjour à tous :) Bienvenue dans cette nouvelle séance vidéoludique, rendez-vous créé par Les petits mots de Saefiel :) La séance vidéoludique à pour principe de faire découvrir tous les mois mes pérégrinations musicales, filmiques, artistiques ou télévisuelles.
Que ce soit le bon, ou le mauvais bien sûr, sinon ce ne serait pas drôle :D

Séries 

Je vais vous présenter deux de mes nouvelles séries préférées.
Tout d'abord, Unbreakable Kimmy Schmidt.

Synopsis :
Kidnappée lorsqu'elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d'une secte, entourée de quatre autres filles de son âge, en pensant qu'elle était l'une des seules survivantes de l'Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c'est un tout nouveau monde qui s'ouvre à elle, rempli d'infinis possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque et c'est là qu'elle est bien décidée à refaire sa vie, même si elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut en faire...

Dès que j'ai su que Tina Fey (30 Rock) était aux commandes, ça a été une révélation ! Il fallait que je voie cette série :D Et puis il y avait Jenna et D'Fwan dedans alors ça a fini de me convaincre. 

Kimmy, c'est une jeune femme trentenaire qui découvre le monde après des années passées dans un bunker à cause d'une soit-disant apocalypse. Elle va donc décider de vivre sa vie à fond mais bien sûr, le monde a bien changé, en quelques années. Alors sa naïveté va lui jouer des tours. Pourtant, ce qu'on aime le plus avec Kimmy, c'est son incroyable enthousiasme et sa façon positive de voir la vie. 
Ça, et ses tenues vestimentaires toutes plus colorées les unes que les autres en font une série d'une incroyable fraîcheur. Et pourtant, elle arrive à pointer du doigts des problèmes comme le racisme, le chômage, les embrouilles familiales mais toujours avec humour. 
Tina Fey a le don de dénoncer en douceur :)

Grâce à Kimmy, on apprend à relativiser et ça fait du bien, parfois. Par exemple, l'un de ses mantras est le suivant : on peut tout faire et tenir le coup pendant 10 secondes. Et quand ces dix secondes sont écoulées, on reprend à zéro pour 10 nouvelles secondes. Simple, mais efficace. C'est ce qui fait la force de la série. 

Et sinon, vous pouvez aussi prétendre que vous n'êtes pas là, hein, ça marche aussi :D


Bon, je dois dire que je me suis aussi beaucoup identifiée à l'héroïne et à ses pas de danse incroyables ! Quelle grâce, quelle élégance ! Tout moi *_* 


Les personnages secondaires sont aussi très attachants. Il y a Jacqueline, la belle-mère un peu fofolle et obsédée par son statut social. Sa belle-fille Xan qui mène la vie dure à notre héroïne. Lilian qui est complètement barrée et le meilleur, Titus Andromedon ! 
Qui ne fait pas dans la dentelle :D 

*- que se passe t-il ?
- Je crois que tu le sais. *

 Titus est aussi l'auteur de cette fantastique chanson : Peeno Noir, une ode au pénis noir...
Et oui, tu n'auras pas honte en la chantant à tue-tête, je te jure :p


Je conclurais en disant que les petites références à Friends m'ont fait bien rire :) 

*Ma série préférée : Six Blancs qui se plaignent. Je crois qu'en Amérique, elle s'appelle Friends*

N'hésitez pas à vous lancer car elle est drôlissime et géniale :D

Ma deuxième série préférée du mois (oui je précise du mois parce que j'ai trop de séries préférées :p ) c'est ZOO.


Synopsis :
A travers le globe, on observe des attaques soudaines d'animaux contre les Humains. Peu à peu, ces attaques se révèlent plus organisées et violentes. Voulant percer le mystère de ce phénomène, un jeune biologiste se lance dans une course contre la montre... pour sauver l'Humanité.

Une ambiance sombre pour cette pépite tirée d'un livre de James Patterson, j'ai été happée dès le premier épisode qui rappelle beaucoup le film L'Ombre et la Proie ( datant de 1996 avec Val Kilmer et Michael Douglas ). Nous allons découvrir un monde en plein changement, car peu à peu, les animaux, victimes d'un mal mystérieux, vont se retourner contre nous. La violence n'est pas montrée directement, ce qui fait que la tension ne fait que monter un peu plus à chaque nouvel épisode. 


Le côté scientifique est très présent, et j'aime beaucoup ça. Bien sûr, tout est expliqué correctement pour nous autres, les non initiés aux termes médicaux, et on peut donc plonger au cœur du problème avec les personnages. 

J'ai été ravie de retrouver Billy Burke (Twilight, Révolution) même si son rôle d'éternel grincheux commence à être lassant. (quoi que dans the Closer, il était tout simplement spectaculaire :o ) 

*vous êtes l'un de ces scientifiques qui préfèrent les animaux aux humains*

Les autres personnages principaux sont, par contre, un peu fades à mon goût. Chloé, Jamie et Jackson brillent par leurs performances mono-expressives :p Mais le scénario est tellement bon que l'on passe outre ce petit problème. 
Surtout que le dernier personnage principal est simplement génial : Abraham, l'homme au grand cœur et au passé sombre. 
Entre trahisons, dangers et effusions de sang, la série nous laisse sur un final simplement NCROYABLE et qui nous fait baver d'avance sur la suite. 

Je conclurais en disant qu'après avoir regardé Zoo, vous ne verrez plus jamais les piafs de la même façon :p 


Musique 

Mes découvertes musicales du mois sont les suivantes :

Marina and the Diamons : Savages
Marina and the Diamonds : Froot
Flocks and the Lookout : Hills and Valleys
Titus Andromedon : Au revoir (enfin, c'est pas le titre exact :p )

Photograhie 

Coucher de soleil sur la Baltique ♥ Beau souvenir de vacances :) 




2 commentaires:

  1. Unbreakable Kimmy Schmidt j'ai pas été plus loin, je réessayerai peut-être une prochaine fois ^^ Je ne connaissais pas Zoo mais je suis intriguée et je pense que cette série va me terrifier mais c'est pas grave :D

    RépondreSupprimer
  2. Unbreakable Kimmy Schmidt me tente beaucoup depuis que je viens de lire que c'est l’œuvre de la géniale Tina Fey!! Merci pour l'info, je ne savais pas :)

    RépondreSupprimer