mardi 1 septembre 2015

Top Ten Tuesday 1er septembre


Bonjour à tous :) Je vous présente mon petit top ten tuesday qui, comme vous le savez peut-être, est à présent accueilli par Frogzine, Iani n'ayant plus le temps de prendre le rendez-vous en charge.
Mais pour le reste, le TTT est inchangé, bien sûr :)

Le Top de la semaine est : Les 10 personnages auxquels vous n'avez pas réussi à vous attacher.

1) Et oui, vous êtes bouleversifiés, hein :p Tris n'est plus première de mon Top «gloumoute» !
En premier, désormais, vous pourrez retrouver Cat ! La chasseuse de la nuit qui passe plus de temps à se contredire au fil des pages qu'à réellement chasser dans la nuit.
C'est toujours drôle bien énervant comme il faut de la voir s'emporter pour des broutilles pour, dix pages après, en faire dix fois plus. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle ne sait pas se contrôler. Elle est juste là pour casser les BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP du pauvre Bones, qui FRANCHEMENT n'a pas bon goût !



2) Keleana la Chouineuse  l'assassineuse qui passe son temps à pleurer parce que ses cheveux sont fourchus et qu'à force de travailler elle n'a plus assez de rembourrage dans son soutif. PITIE ! La pauvre est censée être la meilleure tueuse du royaume, et tous les mecs des environs arrivent à entrer dans sa chambre pendant qu'elle dort sans qu'elle s'en rende compte ! 


3) Cassie de Go to Hell (et les deux personnages masculins qui gravitent autour d'elle). Je n'ai pas aimé le caractère de cette héroïne qui, non contente d'être mesquine et méchante, trouve aussi le temps de se faire des amis pour les insulter trois secondes après et les traiter comme de la m****.
Je n'ai pas vraiment compris ce besoin de faire une anti-héroïne aussi horripilante. 


4) Vous l'attendiez tous hein :D Bin la voilà ! Tris, parce que sérieux, faut qu'elle arrête de changer d'avis toutes les trois pages. Non, c'est plus possible, là, madame !


5) Risa Jones : alors Risa n'a rien d'extraordinaire, c'est peut-être là, le problème. La pauvre se fait agresser et menacer par les mêmes personnages sur sept tomes, elle finit par boire un grand coca et tout finit par aller mieux. 
Je n'ai pas réussi à éprouver quoi que ce soit pour elle. Il manquait un gros quelque chose pour faire tenir tous les morceaux ensemble. Ou peut-être six tomes de moins à son histoire :p


6) Ce livre a été une grosse déception et le couple principal m'a plus fait lever les yeux que frémir de plaisir. C'était simplement trop plat pour moi. 


7) Parce que franchement, Waynest est moche. Voilà. Je suis méchante, je le sais, mais la façon dont elle est décrite quoi 0_0 Et puis en voilà encore une qui passe son temps à faire n'importe quoi, ça me saoule :p 


8) Regan : Je ne vais pas spoiler alors je ne vous dirais pas le fond de ma pensée, mais cette greluche m'a tapé sur le système plus d'une fois. C'est simple, à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, j'avais envie de lui mettre un coup de tatane dans la face...


9) Jace : parce qu'un personnage tourmenté nous fait toujours de la peine, j'ai eu un pincement pour lui. Mais plus les tomes passaient, plus je m'en suis détachée. Toujours la même rengaine, peu importe ce qu'on lui dit, au final, ça s'est retourné contre lui. 


10) Anna et tous les personnages de cette histoire n'auront pas réussi à me convaincre. 



15 commentaires:

  1. Ouff... tu es sans pitié !! Mais j'adore ton humour... Et il est vrai que Cassie est vraiment difficile à aimer. Pour ma part, elle m'a dérangé mais je dirais que Damien dans le tome 2 est quelque chose aussi ! Pour les autres et bien je ne connais pas les univers !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais un peu peur pour Jace ^^ Dans les trois premiers tomes, en tout cas, il m'a bien plu =)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu aucun de ces livres mais... je te crois ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Merci Froggy :D Si tu aimes le paranormal, ça devrait passer :D
    Marinette : les 3 premiers tomes ça allait, mais pour moi la suite était clairement de trop :p
    Lol Buckette :D

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en suis qu'au début de la série également pour la Cité des Ténèbres.. Jusqu'à présent moi c'est Simon avec qui ça ne clique pas trop. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ohh non pour Cat' Je ne l'ai jamais perçue comme ça ^^ Pour Jace je n'en suis qu'au tome 2 donc à ce stade je le trouve bien sympa (surtout son côté arrogant) je n'ai pas trop accroché non plus aux persos d'oxanna hope !

    RépondreSupprimer
  7. Oh je suis déçue pour Anna et le French Kiss, j'avais adoré cette lecture <3

    RépondreSupprimer
  8. Pas mal le concept de cette article, ces original :), ces vrai que certain personnages sont pas toujours super attachants
    http://books-story.skyrock.com/

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai lu aucun des romans que tu cites mais je ne suis pas très étonnée pour Risa Jones, j'ai eu la même impression avec Riley Jenson l’héroïne de la précédente saga de l'auteure

    RépondreSupprimer
  10. Je me souviens d'avoir plus ou moins bien aimé Au bord de la tome.

    RépondreSupprimer
  11. Oui Lilichat, j'ai aussi eu ce sentiment avec les Riley, mais beaucoup moins qu'avec Risa !

    RépondreSupprimer
  12. Avec les deux premiers dans ma PAL, j'appréhende un peu du coup :P C'est vrai que quand l'héroïne est saoulante ça devient vite fastidieux !

    RépondreSupprimer
  13. Mdr comment dire que je suis juste explosée de rire, t'es trop forte !

    RépondreSupprimer
  14. Pour La cité des ténèbres, j'aime beaucoup moins Clary qui me semble plutôt cruche !

    RépondreSupprimer
  15. Secrets dévoilés est dans ma PAL et j'avoue que du coup le trouver dans ce Top Ten pas top, me refroidti un peu pour l'en sortir rapidement...

    RépondreSupprimer