lundi 3 février 2014

Avis : Dark Elite tomes 2 et 3



Dark Elite tome 2 Synopsis :

Lili doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque. Quand, lors d'une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lili prend conscience qu il n est plus temps de s'entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !



Dark Elite tome 3 synopsis :

Et si on changeait les règles du jeu ? Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l'année a lieu dans quelques jours... C'est l'occasion de mettre de côté les batailles contre les démons, vampires et autres magiciens sans scrupule. Pourtant, quand un Faucheur profite de cette trêve pour s'introduire dans l'école, Lily doit bien utiliser un sort pour le repousser... en vain! Chicago est sous le coup d'une panne de magie. Personne n'en connaît la cause, mais Lily sait que retrouver ses pouvoirs vaut le risque d'aller jusque dans le camp ennemi pour découvrir le responsable!


Après un premier tome très divertissant et agréable à lire (malgré le long début), j'ai été plutôt satisfaite de ces deux derniers tomes. 
Les intrigues sont haletantes, on en découvre un peu plus sur les personnages principales (Lily et Scout). On en découvre également un peu plus sur l'univers et ce qu'il se passe sous la ville. 

Malgré tout, il manque un gros quelque chose à ces livres pour en être pleinement satisfaits.
J'ai eu l'impression qu'on restait en surface de TOUT. 

On ne sait quasiment rien des autres personnages principaux : Michael et Jason. On évoque leur famille pour l'un, les origines de l'autre mais jamais on en saura plus. 
Idem pour Sebastian et les autres méchants, il ne seront pas approfondis, on aura aucune explication quant aux phrases mystérieuses disséminées ça et là. 
Il va y avoir cette histoire d'amour un peu bizarre dont on ne comprend rien et qui tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe.

Mais surtout, depuis le tome 1, une toile de mystère autour des parents de Lily et jamais, jamais on ne saura ce qu'ils font, ce qu'ils sont, qui ils sont, bref, cette trilogie à un arrière goût d'inachevé très perturbant. 


Après, comme je l'ai dit, les tomes sont sympas et agréables à lire.
Il manque juste quelques tomes à la série pour assouvir notre besoin de réponses :)


Ma note : 3 / 5

La trilogie est disponible chez Castelmore et elle est actuellement rééditée en poche chez Milady. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire