jeudi 2 avril 2015

Avis : Vampire Nation de Larissa Ione


Résumé :

Les vampires ont été réduits en esclavage...
Nicole Martin n’avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l’avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut-être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l’anéantir ainsi que toute son espèce ?

Avis :

Spoilers !

La plume de Larissa Ione était juste et percutante avec Demonica. 
Pour Vampire Nation, elle est encore meilleure :)

Larissa nous plonge dans un monde une nouvelle fois empli de créatures cauchemardesques et d'humains téméraires. 
Si Riker, le vampire et héro de ce premier tome m'a beaucoup plu, Nicole m'a en revanche laissée perplexe. 
Je m'explique. 
Riker est un vampire immense, ultra fort mais complètement bousillé par un passé violent qui l'a laissé sans la femme qu'il aimait. Il se sent responsable de la mort de sa vampire et passe son temps à se punir pour ce qui lui est arrivé. 
Le problème, c'est que Riker n'est pas responsable, contrairement à Nicole.
Mais Nicole n'en a rien à faire. Elle pousse Riker à aller de l'avant comme elle-même l'a fait mais je trouve que justement, Riker s'en veut trop et Nicole, pas assez. DU TOUT !

Nicole est responsable d'un laboratoire qui fait des expériences sur des vampires et des horreurs sur les femelles vampires mais même si ça l'énerve un peu, au final, elle oublie assez vite à quel point sa famille est diabolique. 

Les personnages secondaires de ce tome sont vraiment excellents. Il y a Hunter, le chef sur qui se portera le tome 2 ( HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE *_*), et le clan rival qui sont des méchants vampires. 

Pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression de lire Dragon Fury de Correen Callahan, version vampires. La trame est tellement ressemblante mais ça ne gâche pas vraiment le livre parce que franchement, Larissa Ione écrit très bien ♥

L'histoire principale est plutôt une quête. Pour le futur avec Riker, et sur le passé avec Nicole et les deux histoires se mêlent et s'emmêlent avec brio. Les personnages font face à leurs angoisses, leurs peurs et leurs préjugés pour, au final, aboutir à un but commun : être heureux. 

J'ai adoré l'histoire de la fin avec Hunter et le passage du clan rival. La découverte des deux soeurs, dont une que j'ai adorééééééééééé et l'autre vraiment détestée. Le tome 2 va être explosif, c'est certain et je le veuxxxxxx :D 

Voilà malgré quelques imperfections, j'ai adoré ce livre et je suis ravie de pouvoir lire du Larissa Ione qui ne soit pas lié à l'univers Demonica (que j'adore hein, mais c'est bien de changer quoi :D )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire