Angelfall, Susan Ee
Synopsis :
( trad perso, merci de créditer )
Cela fait désormais six semaines que les Anges de l'Apocalypse ont détruit le monde tel que nous le connaissions. Des gangs de rues sauvages règnent en maître le jour tandis que la peur et les superstitions gouvernent la nuit. Quand les anges s'envolent en emmenant une petite fille sans défense, sa sœur, Penryn, 17 ans, va tout faire pour la retrouver. Elle ira même jusqu'à pactiser avec l'ennemi.
mon avis :
C'est mon deuxième roman post-apocalyptique de l'année et honnêtement, j'ai été conquise par chacun d'eux (cf : In the After de Demitria Lunetta était le premier).
D'abord, on retrouve un monde de violence où règne la loi du plus fort. On va donc côtoyer une héroïne prête à tout pour sauver sa famille en essayant de ne pas oublier sa part d'humanité comme les gangs l'ont fait. J'ai beaucoup aimé cette jeune fille. Elle est débrouillarde et sait comment survivre. Elle sait se battre aussi et à un côté très humain qu'on retrouve rarement dans les dystopies qui sortent ces derniers temps. J'ai beaucoup aimé aussi découvrir sa mère, un peu folle et très émotive. Qui sait des choses, qui voit des choses et on se demande si elle si folle que ça!
Rapidement, on va faire la connaissance de l'Ennemi, auquel Penryn va devoir s'allier pour sauver sa soeur.
Les deux héros s'entraident tout au long du roman pour finalement arriver à leur but et là, c'est juste la catastrophe! On va découvrir ce qu'il se passe réellement dans l'aerie, on va être horrifiés, dégoûtés et on va même un peu supplier l'auteure pour qu'elle ne nous fasse pas une crasse...
Ce premier tome est vraiment superbement bien écrit! Les émotions sont féroces et on a envie de lire jusqu'à ce que nos yeux brûlent tant on veut découvrir la suite.
Ma note : 5/5
Vous pourrez découvrir Angelfall au printemps chez Territoires
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire