vendredi 24 janvier 2014

Avis : Waynest tome 1, Traquée : Jess Haines



Synopsis :
Le job de détective de Shiarra Waynest est déjà dangereux d'ordinaire. Il le devient davantage quand elle doit accepter un contrat susceptible de renflouer ses caisses vides, s'il ne lui coûte pas la vie. Dans une ville où rôdent la magie et les non-morts et où vampires et loups-garous ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être, Shiarra va devenir une arme secrète dans la bataille entre le bien et le mal, que cela lui plaise ou non.

Ce qui m'a plu dans ce roman, c'est avant tout la couverture flamboyante qui laissait présager des aventures palpitantes et décapantes! (Oui je sais, je déduis ça rien qu'à la couverture, faut le faire!) 
Dès les premières pages cependant, j'ai trouvé que l'histoire manquait de rythme, d'accroche. Et ça ne va pas en s'améliorant. On ne comprend pas vraiment pourquoi c'est elle qui est choisie pour l'enquête, on ne comprend pas vraiment pourquoi le vamp la veut elle en particulier, bref, il y a pas mal de zones d'ombres dans ce livre.
Pour le reste des personnages, nous avons la secrétaire, la co-équipière, le mage et l'ex petit ami. On pourrait se dire : hum hum, intéressant, ya de quoi faire! Eh bien non, même pas. Ils sont tous plus fades les uns que les autres, sans profondeur, sans charme, sans rien :/ Si au moins avec tout ça ils réussissaient à faire remonter le personnage principal dans mon estime, ça aurait été sympa, sauf qu'elle est vraiment la pire de tous !
Froussarde, réticente et .... moche! (Bin oui, la façon dont elle est décrite, moi je la trouve moche dans ma tête :p ) 



Le seul point positif de ce roman est vraiment l'univers. Le monde vient de découvrir l'existence des Autres et c'est un peu la pagaille! Des groupes extrémistes anti-être surnaturels poussent comme des champignons et c'est la guerre entre eux! J'ai aimé ce dynamisme apporté à l'histoire.
J'ai aussi bien aimé cette histoire de mage, je suis intriguée! Ça change des garous et vamps et rien que pour ça, je lirais le tome 2. Un jour.

Ma note : 2,5/5

Waynest est disponible chez Milady :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire