mardi 28 janvier 2014

Top Ten Tuesday (28 janvier)


Bonjour à tous!
C'est l'heure du Top Ten Tuesday.
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Le thème de la semaine est :
Les 10 univers livresques dans lesquels vous n'aimeriez surtout pas vivre
ou
Les 10 personnages que vous n'aimeriez surtout pas être.

Alors pour les univers :
1) la Terre après l'arrivée des créatures dans In the After (de Demitria Lunetta) : le moindre bruit les fait accourir et vous vous faites dévorer en un rien de temps. Ce livre est juste génial!
2) Dublin ACM (Après la chute des Murs) dans la série Fièvre de Karen Marie Moning. Bin oui, j'ai pas envie de vivre dans un monde régenté à moitié par Ryodan, et à moitié par ces fous de la secte bizarre de la mère de Mac :p
3) Les Districts 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, et aussi le 13 hein, parce que Snow, il me fout les boules! *jeu de mots inside* ( Hunger Games)
4) La Terre après l' Apocalypse et la descente des Anges dans Angelfall (Susan Ee), parce qu'ils n'ont d'Ange que le nom! Ces pourris! 
5) C'est pas dans un livre mais j'aimerais vraiment vraiment pas habiter sur Fiorina-16 (Alien 3), allez savoir pourquoi :P

Pour les personnages :
6) Je dirais bien Amanda Clarke mais vu que j'ai déjà fait le coup du "c'est pas un livre", je vais donc choisir Jo (Night School). Franchement, CJ n'y est pas allée de main morte avec la pauvre Jo :/ 
7) Roar (Never Sky de Veronica Rossi) OMG j'ai cru que j'allais mourir quand il lui est arrivé ce que vous savez! PFFFFFFFF certaines auteures sont vraiment des monstres avec leurs personnages!
8) Puck (les Royaumes Invisibles, Julie Kagawa) Le pauvre...Juste, le pauvre quoi...
9) Will (Infernal Devices, Cassandra Clare) Vous comprendrez aussi pourquoi...Surtout à la fin du tome 2...Ouille :/
10) et je n'aimerais paaaaaaaaaaaas du tout être Waynest, parce que franchement, elle est moche, idiote, peureuse et j'aime pas ses cheveux! 

Voilà :D










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire