mardi 12 août 2014

Avis : l'héritière de l'oracle, Théa Harrison (la chronique des anciens tome 4)


Résumé :
Il veillera sur elle ... 
Une jeune femme doit revendiquer sa place comme l'Oracle - Et lutter avec un Djinn puissant qui a décidé de devenir une partie de sa vie...
En tant que seconde fille, Grace Andreas n'a jamais eu à se soucier des intrigues de la Race des Anciens. Mais quand sa soeur, Petra, et son mari sont tout deux tués, Grace hérite des pouvoirs et des responsabilités en tant qu'Oracle de Louisville, ainsi que des deux jeunes enfants de sa soeur - elle n'est préparée pour aucun de ces rôles.
En plus, elle n'est pas seule. Khalil, Démon et prince Djinn de la Maison Marid - conduit par son soucit véritable pour les enfants - a décidé de faire aussi parti du ménage tant comme leur gardien que comme un contrepoid exaspérant à l'impudence de Grace envers les Anciens.
Mais quand on essaie d'attenter à la vie de Grace, elle réalise que Khalil est le seul qui peut la protéger.


Avis :
Après un premier tome qui a été un véritable coup de coeur (le baiser du Dragon), j'avais été très déçue par le suivant et je suis tout simplement passé à côté du 3 car le personnage de Carling me rebutait totalement. En plus le tome 3 n'a pas franchement bonne presse.
Mais avec cette superbe couverture et des avis beaucoup plus encourageants pour le 4, je me suis lancée. 

Et j'ai bien fait! 

On renoue franchement avec le style agréable et intense du premier tome.
Grace, devenue Oracle à la suite de la mort de sa soeur dans un accident de voiture, doit faire face à sa nouvelle vie avec deux enfants en bas âge et une blessure sévère qui la fatigue. Je dois avouer qu'elle m'a beaucoup touchée tant par sa force que par ses faiblesses. C'est une très jeune femme qui aime les deux petits de sa soeur avec tout son coeur et qui fait tout pour les rendre heureux malgré sa situation précaire et sa blessure à la jambe. 
Dès le début du roman, on fait aussi connaissance avec monsieur Calamité, le Djinn Khalil. 
Khalil est tout simplement A-DO-RABLE! 



Même si Grace le trouve chiant (et oui au début il est un peu...euhm...froid!), il s'avère qu'en réalité, il est juste très curieux et prêt à tout pour Grace et sa famille. J'ai adoré son côté père de substitution, j'ai adoré son côté espiègle et j'ai adoré son côté vif et ardent!
Ces deux personnages principaux sont émouvants car ils ont tous les deux un passé difficile et qui les brise mais ils font face et se retrouvent à s'appuyer l'un sur l'autre avec humilité. C'était beau!
Niveau personnages secondaires : il y a les enfants qui sont juste super émouvants et mignons comme tout et on en reste plus ou moins là. Les autres personnages sont à peine effleurés mais restent quand même de bon piliers à l'histoire.

Et donc l'histoire : elle est simple, mais efficace :)
Plus une romance qu'un livre d'action.
Plus dans la découverte que dans l'empressement.
C'était tendre et profond. La rencontre de deux univers, deux mondes, deux êtres totalement différents mais qui ne lâchent rien!
Bien sûr, il y a quand même un fond de mystère et une petite enquête se met en place à la suite de certains événements mais pour moi, le principal de ce livre c'est vraiment la romance et une romance magnifique qui m'a fait tourner les pages à une vitesse folle :D

Voilà, je lui mets un beau 5/5 parce que je suis super heureuse d'avoir retrouvé un excellent tome de la Chronique des Anciens!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire