mardi 12 août 2014

Chronique Démonica de Larissa Ione


Résumé :

Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?

[Pas de spoilers] enfin, je crois :p

Mon avis:

J'ai acheté ce livre à l'occasion du Milady Tour et j'ai ainsi pu rencontrer Larissa Ione en personne et que dire si ce n'est qu'elle est vraiment adorable et sympathique! 
Mais ça, c'était en mai ^^ et depuis, j'entendais tout le monde me dire que la série est géniale, et avec la sortie des superbes Cavaliers de l'Apocalypse en ce moment, j'avais vraiment très envie de débuter ces livres. 

C'est à ce moment là que j'ai vu que ma Jujuquillette adorée avait aussi le tome 1 dans sa PAL. Ni une, ni deux, je lui propose une LC et je me suis vraiment bien amusée à discuter des personnages et des situations avec elle. 

Je dois dire que le petit lexique du début est NÉCESSAIRE! L'univers est très riche et comprend beaucoup de termes qui lui sont propres. J'ai eu du mal dès les premières pages et le fait que le lexique soit proposé au début était bien pratique. Mais bon, honnêtement, cette petite adaptation n'a pas duré longtemps, en quelques pages, on se retrouve directement plongé au cœur de l'action et on assimile assez facilement les termes de vocabulaire :)

Au niveau des personnages tout d'abord, même si j'ai eu du mal avec Tayla, l'héroïne (comme souvent hein :p ), elle m'a quand même émue de temps à autre. J'étais + agacée par son comportement mais dans l'ensemble, son caractère, son passé, ses blessures la rendent touchante à plus d'un niveau. J'ai aimé voir son changement au fil des pages, tant à propos des démons, d'Eidolon ou même à propos de sa propre vie.
Eidolon, c'est le deuxième personnage principal de ce livre et il a été un gros coup de coeur (hein Juju :D ). C'est vraiment un super personnage! Il est patient, sympa et très à l'écoute de ses amis et de sa famille. Il a aussi une force de caractère qui contrebalance un peu la légère fadeur que j'ai trouvée chez Tayla. 
Concernant le duo de personnages principaux, je n'ai qu'une chose à dire : il fonctionne à merveille! 
Tay et E s'équilibrent l'un l'autre et forment une équipe qui détonne :D
Bon, Tay m'a grave cassé les bonbons à faire ses conneries et j'ai été plus d'une fois en colère contre elle mais j'ai bien aimé le petit retournement de situation qui la fait changer ^^

Les personnages secondaires étaient tout aussi bien travaillés et j'ai pris plaisir à faire leur connaissance. Il s'agit principalement des deux frères d'E, Shade et Wraith. Ils ont des personnalités fortes et bagarreuses et ça a vraiment bien pimenté la série. 
Les trois démons sont tous des incubes, alors ce tome 1 était vraiment très chaud mais sans jamais tomber dans le vulgaire et ça c'est vraiment agréable :)
Pour les autres : Paige, Gem, Kaylan, sa femme, tous étaient intéressants et complexes :)

Bon, dès les premières pages, on voit arriver certaines "choses" grosses comme un camion, notamment au niveau de l'histoire d'amour mais en parallèle, il y a cette enquête sur les meurtres de démons et le "problème" de Tayla et ça marchait super bien ^^ 
La guerre qui fait rage entre démons et chasseurs m'a plus d'une fois fait flippée et enragée! Le fait que certaines personnes campent sur leurs préjugés jusqu'à blesser l'autre, c'était traumatisant lol :p
L'histoire globale consiste en deux êtres opposés qui vont s'attirer. En une sordide affaire à stopper. En un homme qui voit son temps compter avant qu'il ne devienne un autre...J'ai été intriguée, apeurée, troublée et dégoûtée! J'ai vibré en lisant ce livre et je n'arrivai plus à m'arrêter! 

En gros : même si ce livre n'a pas été un coup de cœur (notamment à cause de l'héroïne qui m'a saoulée), c'est un beau 5/5 que je lui mets :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire