mardi 19 avril 2016

Chronique film : After Earth


Résumé :

Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques. Cypher est grièvement blessé, et Kitai s’engage dans un périple à haut risque pour signaler leur présence et demander de l’aide. Il va explorer des lieux inconnus, affronter les espèces animales qui ont évolué et dominent à présent la planète, et combattre une créature extraterrestre redoutable qui s’est échappée au moment du crash.Pour avoir une chance de rentrer chez eux, père et fils vont devoir apprendre à œuvrer ensemble et à se faire confiance…

Mon avis :
Ce film avait tout pour me plaire. Vraiment ! L'affiche est superbe et mystérieuse. Le résumé alléchant. Un post-apocalyptique avec des animaux qui se retournent contre les hommes et des monstres extra-terrestre, je voulais trop aimer !


D'autant que la photographie du film était superbe ! Les paysages filmés lors du tournage m'ont fait rêvé :D
Mais pas le reste :p 

Déjà, le monstre s'appelle un ursa, alors qu'il ressemble à une fourmi géante, j'ai pas trop compris le truc :p Certes, il était assez bien fait, mais c'est quoi ce prédateur tellement bête qu'il ne voit pas mini-Smith s'agiter autour de lui comme une racaille ? 0_o S'il n'a pas peur, mais qu'il se met à faire la macarena, le monstre ne le calculera même pas... Mouais, pas top. 
Les autres animaux étaient censés avoir muté pour détruire les hommes pourtant, dès la première scène sur terre, on voit toute une nuée d'oiseaux et aucun ne s'inquiète de Kitai. Tout était vraiment trop facile. 

Parlons un peu des acteurs, maintenant. J'avais adoré Will Smith dans Je suis une légende. Mais là ?? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Oh, c'est vrai. Il était malade pendant tout le tournage. 
Constipation, le pauvre............................................................................



Je n'ai ressenti aucune émotion, aucune pitié pour ce qu'il lui arrive. Il était d'un ennui abyssal, d'une nullité sans profondeur. Certes, il n'est pas censé ressentir de la peur. Mais il aurait au moins pu faire semblant d'aimer sa femme, ses gosses, ou je ne sais pas moi... avoir l'air concerné par ce qui arrive à tout son équipage.

Kitai (joué par le fils de Will Smith), n'était ps beaucoup mieux. Il a vécu les événements sans vraiment les vivre, je trouve. 
Pour les acteurs secondaires, ils n'ont vraiment pas eu un gros rôle, les trois quarts du films se sont fait en duo. 

 Le déroulement des événements était un peu trop simpliste. J'ai été vraiment déçue des attaques d'animaux, qui étaient plates et pas très distrayantes. J'aurais aimé du grand spectacle ! J'aurais adoré que ce post-ap soit survivaliste. Malheureusement, les scénaristes n'ont fait que prendre les solutions de facilité. 
Alors comme Kitai, j'ai moi aussi eu envie de me jeter du haut d'une falaise de mon canapé pour mettre fin à mes souffrances. 


Avec un peu de chance, j'aurais rapidement oublié à quel point ma déception a été grande avec After Earth, qui aurait tout aussi bien plus s'appeler Papi fait de la résistance. Will, il est temps de prendre ta retraite :p


4 commentaires:

  1. J'ai bien aimer ce film et je trouve que Will Smith et son fils vont bien dans le rôle :)

    RépondreSupprimer
  2. Je regrette pas du coup de ne pas l'avoir regardé.

    RépondreSupprimer
  3. Mon Dieu, je suis pliée de rires ! Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce film, pour son univers et son côté visuel, en revanche, il reste beaucoup trop prévisible, c'est certain...

    RépondreSupprimer
  4. Krkrkrkr ! Je l'ai vu également et je n'ai pas du tout aimé.
    Je crois même que c'est la première fois que je deteste un film avec Will Smith.
    D'ailleurs, ma fille qui est une fan de Jaden (son fils) a regardé le film avec moi et au bout 20 ou 30 mn, est partie dans sa chambre en mode snap etc..

    RépondreSupprimer