mardi 19 avril 2016

Chronique film : Zootopie


Synopsis :

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Mon avis :

Je vous le dis tout de suite, je n'aime pas du tout les Disney. Je déteste en fait :p Mais je ne vais pas vous en parler, sinon, on n'a pas fini :D
Et j'ai des trucs plus intéressants à dire pour le moment. 

J'avais quelques réticences à aller voir Zootopie (puisque c'est un Disney), et dès les premières minutes du film, en fait, j'ai adoré ! 
On se retrouve avec Judy, une minuscule lapine qui a une volonté de fer. Et une persévérance de folie. Malgré sa taille, malgré les jugements, elle va tout faire pour devenir policier, son rêve depuis toujours. 
On va rapidement exulter avec Judy, puisque dès le début, on la voit s'entraîner durement et cela paie, car elle réussit à entrer dans la police. 

C'est là que tout se complique. La vie idéale dont elle rêvait, et qui semblait lui tendre les bras, n'est en fait qu'une déception. Ses collègues ne la prennent pas au sérieux et Zootopie, qui avait tout de la ville parfaite, n'est en fait pas mieux qu'ailleurs.  

D'autant qu'il s'y passe des choses étranges, et des disparitions inquiétantes. Pourtant, personne ne veut s'impliquer dans ces affaires mystérieuses. 
Judy va alors tout faire pour résoudre l'affaire des disparitions, et va tomber sur Nick, au passage, un renard aussi intelligent qu'espiègle. 

Ce film est, avant tout, une très belle ode à l'amitié et à la diversité. J'ai adoré voir les personnages se détester, s'adorer, se trahir puis se pardonner. 


L'humour est également au rendez-vous, savamment dosé, et il n'empiète pas du tout sur les scènes d'action qui sont très nombreuses. L'intrigue est omniprésente, et très bien ficellée, ce qui rend le film très mature ^^

Les personnages, parlons-en un peu. Au-delà des deux héros, Nick et Judy qui sont tous les deux tops, il y a tout un panel d'animaux secondaires :) Le petit fennec reste mon préféré, parce qu'il est adorable *o* mais je dois avouer que le chef de la police était très drôle, ainsi que la panthère réceptionniste et évidemment, le paresseux :D


La petite leçon de moral pour finir ?
Toujours rester soi-même, ne pas s'offusquer de ce que les autres pensent de nous et évidemment, être perfectionniste ne nuit pas à la santé :D 


5 commentaires:

  1. Bon bah moi je suis une fan inconditionnelle de Disney et des dessins animés en général, j'ai tout simplement adoré celui-là !

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais aller le voir avec ma fille, mais, elle n'est jamais disponible cette mademoiselle.
    Du coup, je vais attendre sa sortie dvd.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu la BA et il me tente bien mais je vais attendre le DVD ou le passage à la TV.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un truc qui plairait bien à mon fils
    Books-story

    RépondreSupprimer
  5. Je le note pour le faire découvrir à mon fils !!!

    RépondreSupprimer