vendredi 4 juillet 2014

19 dilemmes que chaque amoureux de livres a vécu au moins une fois dans sa vie

Bonjour à tous :)

Après avoir lu ce délicieux billet sur buzzfeed (http://www.buzzfeed.com/ariannarebolini/dilemma-every-book-lover-has-faced) et pour faire partager à mes amis qui ne parlent pas forcément l'anglais, je vous propose une petite traduction de :

19 Dilemmas Every Book Lover Has Faced At Least Once

Soit : 

19 dilemmes que chaque amoureux de livres a vécu au moins une fois dans sa vie 

1) Devrais-je trimbaler une montagne de livres jusqu'à mon nouvel appartement, même si cette expérience déjà horrible, sera encore plus fatiguante? 


2) Devrais-je acheter ce nouveau livre, même si j'ai déjà - littéralement - des centaines de livres à la maison que je n'ai pas encore lus? 


3) Devrais-je emmener plein de sortes de livres en vacances, même si ma valise va prendre dix kilos? 


4) Devrais-je acheter des livres en vacances, même si j'en ai déjà dans mes valises et que je n'ai même pas de place pour mes affaires? 


5) Devrais-je acheter cette vieille édition super cool de ce livre, même si j'en ai déjà une copie à la maison? 


6) Devrais-je commencer un nouveau livre, même si je suis en plein milieu de 5 autres bouquins? 


7) Devrais-je préter mon livre à mon ami, même s'il se pourrait qu'il le perde ou qu'il déchire une page ou je ne sais pas moi, qu'il disparaisse soudainement de ma vie?????????


8) Devrais-je rester à la maison et lire même si j'ai été invité à cette fête? 


9) Devrais-je rester à la maison pour lire même si j'ai mon cours de kick boxing? 


10) Devrais-je rester à la maison, même si c'est ce que j'ai fait ces deux derniers jours? 


11) Devrais-je emmener mon livre au bar, même si j'y vais pour voir mes amis? 


12) Devrais-je aller voir le film tiré de mon livre préféré même si je sais sans aucun doute que je serais déçu? 


13) Devrais-je me faire chi** à organiser mes étagères même si c'est plus que probable que je décide de les réorganiser dans une semaine?  


14) Devrais-je ramener à la maison ces livres abandonnés sur le trottoir même si c'est plus que probable qu'ils aient des punaises de lit dans la tranche? 


15) Devrais-je recommander mon livre préféré à mon compagnon même si je sais que s'il ne l'aime pas, ce sera terminé entre nous? 


16) Devrais-je continuer à acheter des tonnes et des tonnes de livres même si le mois dernier je n'ai pas pu payer mon loyer? 


17) Devrais-je surligner mes passages préférés même si ça détruirait leur parfait état de préservation?


18) Devrais-je continuer à lire jusqu'à finir mon livre même s'il est 4h du matin et que je dois me lever dans 3 heures pour aller au boulot? 


19) Devrais-je arrêter de lire pour aller interagir avec de vrais gens?


Je pense pas, non :D

1 commentaire:

  1. Ahahahaha c'est juste tellement trop ça! (oui, moi bien parler la France lol)

    RépondreSupprimer