vendredi 27 février 2015

Chronique : Anges Renégats de Sylvia Day


Résumé :

Voulant refaire sa vie, Lindsay se rend à l'aéroport, où elle croise un séduisant inconnu. L'attraction entre eux est immédiate. Lindsay l'ignore, mais la vérité réside dans le passé, alors que, longtemps auparavant, elle s'appelait Shadoe. L'ange Adrian lui, ne l'a pas oubliée, et a juré de la protéger de son père vampire et du peuple lycan.


ATTENTION!!!!! J'AI SPOILÉ TOUT LE BOUQUIN!!!


Chronique :

Quand j'ai commencé la lecture de ce livre, je m'attendais à des anges...renégats.
Au lieu de ça, on a droit à Adrian, un ange ridicule qui a tout dans le froc mais rien dans la tête. Le mec est super égoïste. Mais quand je dis super égoïste, c'est même pire que ça. Le pauvre type, il fait passer ses histoires de fesses en premier parce que bien sûr, il ne peut pas résister à son âme soeur. Et quand l'une de ses collègues tombe amoureuse d'un autre, il la traite comme une moins que rien et ça conduit à une catastrophe. Bien sûr, monsieur est le chef alors il fait ce qu'il veut, peu importe les conséquences. Mais sérieux, ce type était d'un antipathique pas possible.
Grand, baraqué, oui, mais il a surtout le QI d'un bulot mayonnaise.
Alors bien sûr, l'autre protagoniste de l'histoire est une Madame Parfaite qui lui fait plus envie qu'un steak frite ferait envie à un bulldog. Au début, il est trop attiré par elle parce que Lindsay possède l'âme de l'ex-nana d'Adrian, Shadoe. Son âme naît et meurt sans arrêt et il doit à chaque fois la retrouver blablabla (là j'ai décroché un peu parce que c'était chiant).
Au début, Lindsey rencontre Adrian à l'aéroport et comme toutes les nanas des alentours, elle bave presque sur lui parce qu'il est grand, magnifique, tout musclé. Et elle, elle est habillée avec des vêtements tous pourris. Bin oui quoi, elle aurait nettement préféré être moins habillée, si vous voyez ce que je veux dire...
Bref, entre eux, c'est le coup de foudre direct, mais que visuel hein parce que Lindsey elle se doute qu'il y a quelque chose de bizarre chez Adrian. Et Adrian, tout ce qui l'intéresse, c'est l'âme qui se trouve en Lindsay.
Le fait est qu'Adrian n'a pas revu son âme soeur depuis des années alors il a quand même un peu envie de tirer son coup, le pauvre. C'est sa motivation première en rencontrant Lindsay. Heureusement pour lui, elle se réincarne toujours dans de superbes nanas, ce serait trop con qu'il doive se mette à fantasmer sur une mamie en déambulateur, voyez-vous. Et moins glamour aussi, je suppose ^^
Au-delà des deux personnages principaux pauvres en profondeur et plutôt portés par leur attirance mutuelle, on va découvrir une histoire de complot dans ce tome 1.
Compliqué? Non, pas du tout.
D'un côté on a les anges qui ont des loups garous domestiqués comme gardes du corps. Loups garous qui en ont plein le dos de servir de voituriers pour ces imbéciles d'anges.
D'un autre côté, on a les vampires. Ils sont censés ne pas avoir d'âmes, être de grands méchants et ils sont pas en bons termes avec les anges.
Et au milieu, on a les garous qui tuent les anges en se faisant passer pour des vampires et qui tuent des vampires en se faisant passer pour des anges.
Bien joué, n'est-ce pas? Oui, normalement, ça le serait.
Sauf que le chef des vamps se dit : tient, c'est bizarre, ce n'est pas nous qui les avons tués, ces imbéciles d'anges et pourtant, tout nous fait porter le chapeau. Et jamais le mec il se dit : "je vais juste passer un petit coup de fil à Adrian - qui est son beau-fils hein; au passage - pour lui dire que c'est un coup monté".
*gros soupire*
Et puis notre chère Lindsay va faire des siennes. Quand elle était petite, sa mère a été tuée par un vampire et depuis, elle tue des créatures maléfiques alors bon, on lui pardonne ce trait de caractère bien volontiers parce que quand même, pas facile comme bagage émotionnel. Mais le truc c'est que la meuf elle va te tuer un type immense en une milliseconde, comme ça. On nous sort ça de nulle part. Une page, Lindsay est supra banale, chiante et la page d'après, la voilà tueuse de démons 0_o Ça m'a un peu déstabilisée.
Et puis il y a ce type là, le loup garou renfrogné dont j'ai oublié le nom (oops)...Je vais l'appeler Médor pour compenser. Donc Médor sert de gentil toutou...euh, de garde du corps à Lindsay parce qu'elle possède l'âme de Shadoe et que son père est un vampire. Il veut récupérer l'âme de sa fille pour en faire une des leurs. Adrian protège Lindsay mais il a plein de trucs à faire alors il la refile à Médor et de fil en aiguille, ils vont tomber sur la femme qui a tué la mère de Lindsay. La nana super sexy en cuir et dès qu'il la voit, Médor se met à baver comme un fou et à vouloir la b***** direct. Ouais, super classe...Les sentiments font foison dans ce bouquin. Et comme par hasard, c'est à ce moment là qu'on découvre que non, c'est pas elle qui a assassiné la mère de Lindsay. Du coup, on sait déjà qu'au prochain tome, Médor va pouvoir se taper sa vampire.
Tout pourrait se terminer sur ce passage plein d'émotions (il fallait trop que je vous le retrouve et par la même occasion, maintenant je sais que Médor = Elijah) "Elijah fut soudain aveuglé par le besoin fou de la culbuter sur le capot de la Mercedes" **love is in the air, toutoutoutoutoutou, love is in theeeee air** MAIS bien sûr, on a un petit retournement de situation à la toute fin. Et oui, Adrian, amoureux fou de Shadoe depuis des centaines d'années, n'en a soudain plus rien à secouer d'elle et il ne veut que Lindsay. Whaaaaouuuuu trop choupinounet. C'est beau l'amour, hein? Bye bye l'âme soeur. Même pas il va pleurer une larmichette, l'ange.
Bon, en résumé, j'ai trouvé l'histoire un peu fouillis, les personnages qui manquaient beaucoup de fond et le seul couple où les sentiments ont été un peu exprimés s'est fait trucidé comme des malpropres.

Heureusement, je l'ai lu juste avant la sortie du 2 pour pas être obligée de l'acheter si j'aimais pas. Prévoyante, moi? Voui, comme ça je peux claquer mes 8€ pour un autre bouquin, na! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire