lundi 28 décembre 2015

Bilan 2015


2015 se termine sur une très bonne note livresque, puisque j'ai eu un gros coup de coeur en ce mois de décembre. 

Mais d'abord, quelques statistiques ^^
J'ai lu, sur l'année, 129 livres dont 34 en anglais. 
Soit un total de 49.075 pages.
Mon mois le plus prolifique a été février avec 18 livres lus (je ne sais pas comment j'ai fait ! mdr )
Et le moins bon avril, avec 6 ouvrages. 

Je vais tout d'abord vous parler de mes gros coups de coeur :
J'ai adoré les deux premiers tomes de Body Finder (chonique du 1), j'ai trouvé que ce YA était très original, et le couple principal adorable !


Enclave (chronique ici, sans spoiler) est mon coup de coeur ultime de cette année ! Les trois tomes sont géniaux, et parfaits ! D'ailleurs, je n'arrive pas à oublier cette histoire et les personnages me manquent trop :o


Et la série Fournaise, du YA/horreur qui m'a fait mourir de peur, une série géniale que je conseille fortement :)


Voilà, ce sont vraiment les trois séries que je retiendrais. Bien sûr, j'ai aimé beaucoup d'autres livres, voici d'ailleurs un petit patchwork de pépites à ne pas manquer ^_^


Et il y a eu tous ces livres qui ne m'ont pas plu. En tant que lectrice, c'est toujours triste de ne pas réussir à plonger dans un univers, à apprécier ses personnages, et j'ai l'impression d'avoir eu plus de déceptions que les années précédentes :(

Je ne vais pas vous parler de tous ces livres dont j'ai tout oublié. Mais voici quelques énormes déceptions : 

Francesca Cahill (chronique) qui m'a fait lever les yeux au ciel un certain nombre de fois :p 
Les vampires Scanguards que j'ai trouvé trop vulgaire (chronique).
Insatiable...(chronique)
Le chef de Monica McCarty, une horreur :p (chronique)
The girl at midnight, une héroïne plus qu'agaçante (chronique
La vie rêvée d'Eve, peu crédible (chronique)
Young Elites dont le style ne m'a pas plu (chronique)

Plus généralement, je suis très heureuse de ma petite page facebook. J'en suis presque à 700 j'aime et je trouve ça énorme, donc merci à tous ceux qui me suivent et qui prennent le temps de discuter avec moi. Je ne suis pas une grosse communauté, je n'ai aucun partenariat, mais j'espère que ce je fais vous plait ^_^

J'espère aussi que de votre côté, il y a eu du bon :) 

Bonne fin d'année. 





6 commentaires:

  1. Très beau bilan!
    Je te souhaite une année 2016 remplie de belles découvertes livresques...
    Bonne fin d'année!

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau bilan ma coquillette, avec en plus de très jolis coups de coeur !

    RépondreSupprimer
  3. Joli bilan :), j'adorerais pouvoir lire en anglais
    Books story

    RépondreSupprimer
  4. Waouuuu 129 livres bravo!!!! si j'atteint 50 dans l'année je suis heureuse lol. je crois que je suis à 34 cette année c'est pour dire.
    Je te souhaite une autre belle année livresque.

    RépondreSupprimer
  5. félicitations !!! eau bilan. Je note (en fait il était déjà noté mais je le remonte au dessus de ma pile d'envie) La fournaise !!!!

    RépondreSupprimer