vendredi 11 décembre 2015

Chronique The Revolution of Ivy d'Amy Engel




Résumé :

Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévasté par l'arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s'enfonce dans la nature sauvage et découvre qu'elle est habitée. Cette année, mon tour est venu. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d'un coup d'État, et le chaos ne tarde pas à régner. C'est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s'est réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d'une vérité. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu'elle compte faire : se venger ou... faire la révolution ?

Spoilers

Mon avis :

Quelle déception que ce tome vide et long ! 
Même si la série se veut très simple, là où l'on palpitait au rythme des aventures d'Ivy dans le 1, cette fois, la sauce ne prend pas du tout. 
Sur 350 pages, les deux cent premières ne sont qu'un vide intersidéral de marche et de chasse. 
Seule bouffée d'air frais ? Les deux compagnons d'Ivy durant ce supplice inutile. Elle va en effet rencontrer un frère et un soeur que j'ai trouvé plus qu'intéressants et qui donnent aux longueurs un petit répit. 

Mais voilà, où est la révolution d'Ivy ? Le titre est trompeur. Parce qu'Ivy, une fois Bishop retrouvé, ne va faire que se renfermer sur elle-même et le traiter comme un moins que rien. 
C'était énervant. Et bon sang, Bishop aurait pu la secouer un peu, au lieu de rester comme un petit chien avec ses yeux larmoyants :o ARGHHHHH ce que ça m'a gonflée ! 
On ne retrouve ni le peps ni les tourmentes émotionnelles qui nous avaient fasciné chez cette héroïne. 

La fin est expédiée à une vitesse... Trois chapitres, on comble le vide politique, on efface l'ardoise, et tout va bien qui finit bien.
Je dois avouer que les deux pères m'ont fait pitié. Tant ils étaient ridicules ! A leurs âges, se conduire comme des gosses, c'était trop. 

J'attendais tellement de ce tome, après mon petit coup de coeur pour le 1 et les retours plus que positifs de la blogo ! La seule chose que j'en retiendrais, c'est la couverture. 

6 commentaires:

  1. Arf, ça donne tout de suite beaucoup moins envie de commencer la série...

    RépondreSupprimer
  2. Ouuuh tu me fais peur.. j'ai adoré le premier tome mais ton article sur sa suite m'effraie un peu là ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé le 1. Je vois que comme certains ru es mitigée sur ce second tome.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas encore lu le premier tome, j'essayerai peut être mais je sais pas si je vais aimé

    RépondreSupprimer
  5. ooh dommage :/ Moi qui pensais commencer un jour cette série

    RépondreSupprimer
  6. je l'ai trouvé différent du premier mais j'ai bien aimé. Mais je te comprend aussi au début ça m'a fait bizarre. C'est dommage que tu n'a pas aimé. J'espère que tu appréciera ta prochaine lecture

    RépondreSupprimer