vendredi 24 janvier 2014

Avis : Dark Elite, Chloe Neill


Synopsis :
Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour deux ans à l’autre bout du monde… en la laissant dans ce pensionnat d’adolescentes riches et snobs.
Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses… Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.



Au début, le roman est très lent à démarrer. 
On découvre la nouvelle vie de Lily, on découvre un peu Chicago, puis on découvre Scout et là déjà, ça va mieux :)
Si Lily est une jeune fille plutôt sage et tranquille, Scout elle donne un petit coup de fouet à l'histoire! Elle est drôle, pétillante et très malicieuse mais surtout, elle a des activités secrètes dans les tunnels sous la ville et c'est très intriguant. 
Même s'il faut tourner pas mal de pages avant de vraiment entrer dans le feu de l'action, ça vaut vraiment le coup de s'accrocher parce qu'ensuite, il y a plein de suspense et on ne peut plus s'arrêter de lire.

L'une des intrigue concerne notamment les parents de Lily qui sont partis en Europe pour leurs "recherches". Il y a quelque chose qui cloche là-dessous et on a envie de découvrir ce qu'ils fabriquent.
L'autre intrigue, ce sont les élus de l'ombre, les grands méchants de l'histoire.

Ce que je n'ai pas trop aimé, c'est le côté gosses de riches dans un super internat qu'on retrouve un peu trop souvent et le fait que l'histoire est assez vite expédiée. 
J'aurais aimé en connaître davantage sur les méchants et un peu moins sur la bande des pestes (autre truc que je n'aime pas ici et dans le YA en général, c'est les pestes...).

J'ai trouvé que ce premier tome avait un petit côté Night School en moins addictif, un petit côté Vampire Academy aussi mais très léger. Le tout reste bien en-dessous de ces deux séries mais est tout de même plutôt pas mal :)

Citation :
- Eh ! tu aimerais me croiser dans une ruelle sombre, quand je suis armée d’une tong ?
- Ça dépend. Si tu viens de te réveiller, pas trop. Le matin, tu as l’air d’une ogresse.





Ma note : 4/5

La trilogie Dark Elite est disponible chez Castelmore.
Le premier Tome vient d'être réédité en poche chez Milady :)


1 commentaire:

  1. J'ai lu cette trilogie avant d'avoir mon blog donc je ne l'ai pas chroniquée mais je l'ai vraiment adorée !

    RépondreSupprimer