vendredi 24 janvier 2014

Avis : La chronique des Anciens, tome 2, Thea Harrison



Synopsis :
Ce jour-là, à la réunion du conseil de Cuelebre Enterprises, un siège est vide. Celui de Tricks, la porte-parole de la société et l'une des plus célèbres personnalités des Anciens. Quelques jours plus tôt, on apprenait que Tricks était en réalité Niniane Lorelle, la fille de feu Rhian, le roi des Files noires. L'héritière du trône, au coeur de toutes les convoitises, est portée disparue depuis la nuit dernière. Seul indice : une vidéo amateur de son agression dans une ruelle de Chicago. Tiago, seigneur de la guerre et puissant oiseau-tonnerre, part sur ses traces. Il la retrouvera, même s'il doit y laisser son coeur...

Le tome 1 (le Baiser du Dragon) avait été un véritable coup de coeur, je l'avais dévoré et étais tombée sous le charme des personnages et de l'univers.
C'est donc avec un certain enthousiasme que je me suis jetée sur le tome 2, centré sur le personnage de Trix que j'aime beaucoup et quand j'ai vu que par rapport au tome 1, le nombre de pages avait presque q doublé, je me suis dit : JACKPOOOOOOOT *bruit de machine à sous* :D
Maaaaais malheureusement, j'ai trouvé que la qualité avait nettement diminué car les pages supplémentaires ne sont pas des pages intéressantes. Ce sont principalement des descriptions de tout et de rien, à la pelle, et franchement indigestes.

Ensuite, J'avais hâte de découvrir l'univers de Trix, savoir comment elle allait prendre en main son royaume et ses sujets. Deuxième déception, il y a à peine 20 pages qui se passent dans l'autre royaume... 

Au niveau de l'intrigue amoureuse, on découvre un Tiago qui, j'ai envie de dire, décide presque d'aimer Trix comme ça, d'un coup. J'aurais aimé en savoir plus, que la relation soit un peu plus approfondie en aval.

Voilà, le roman reste malgré tout assez bon. Trix est un personnage vraiment adorable et j'ai aimé passer quelques heures en sa compagnie :D

Ma note : 3/5

Vous pourrez retrouver La Chroniques des Anciens chez J'ai Lu Crépuscule :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire