mardi 21 janvier 2014

Top Ten Tuesday #1


Bonjour à tous!

Voici mon Top Ten Tuesday.
Le TTT est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème cette semaine est : Les 10 choses que vous aimeriez voir traitées dans un livre. 

Alors ça va être un peu difficile parce qu'il existe de milliards de livres qui traitent de millions de choses différentes et qu'il est rare de ne pas trouver ce que l'on veut mais je vais essayer ^^

1- Les femmes qui ont changé le monde.
2- L'intelligence : des personnages cultivés et intéressants
3- Les voyages et la découverte de lieux dont on ne parle pas assez souvent mais qui sont pourtant incroyables comme las parcs naturels en Europe ou en Amérique.
4- De belles histoires d'amour parce qu'il n'y en a jamais assez :D
5- Des personnages féminins qui ne sont pas des super-héroïnes qui peuvent passer quarante jours sans dormir et être toujours au top. J'aimerais des héroïnes plus naturelles, plus humaines avec des faiblesses et des émotions!

Bon comme c'est déjà pas mal et que j'aime bien être méchante, je vais terminer ce top par les choses que j'en ai marres de voir traitées dans les livres :)

6- Marre des triangles amoureux! Sérieux, un homme c'est déjà pas mal, alors 2 ?? 0_o C'est un coup à se retrouver avec des cheveux blancs à trente ans :p
7- Marre des minettes qui ne savent pas ce qu'elles veulent. "Je veux ceci, nan mais en fait j'en veux plus. Oh pis si, je prends quand même." Roh mais arrête de me faire ch. et décide toi ma fille! 
8- Marre des rustres! Oui, c'est pas parce que t'es gaulé comme un dieu que tu peux être un gros c**! (Ryodan, Lor, si vous m'entendez...........................)
9- Un peu marre des dystopies. Il en sort beaucoup trop en ce moment et elles sont trop souvent mauvaises. Du coup je suis un peu écoeurée du genre et j'arrive pas à me décider à lire Enclave :p
10- Marre, Marre, Marre qu'il y ait si peu de pages dans mes Charley Davidson, et qu'il n'y ait que 5 tomes sortis pour le moment! Marre!!!!!!!!!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire