vendredi 24 janvier 2014

Avis : Risa Jones tome 4, Keri Arthur



Synopsis :
Moitié louve-garou, moitié Aedh, Risa Jones a de nombreux pouvoirs. Elle est cependant démunie lorsqu’un mystérieux tueur s’en prend à des femmes qu’il vide de leur sang. Fasciné par la jeune femme qui le traque, l’assassin lui propose un sinistre défi : une chance de sauver une vie en déchiffrant une série d’indices. Avec l’aide d’Azriel, le Faucheur assigné à sa protection, Risa se lance alors dans une course contre la montre… qui risque de les entraîner au coeur des ténèbres.

Ce que j'ai adoré dans ce quatrième tome, c'est l'évolution des relations Risa-Azriel et Risa-Lucian. Quand je dis que j'ai adoré, c'est surtout parce qu'elles vont dans le sens où je veux qu'elles aillent hihi :) Moins de l'un, plus de l'autre, parfait :D
J'ai aussi aimé l'intrigue principale avec ce tueur mystérieux et sans visage, malsain et qui fait froid dans le dos. Ca a apporté un gros dynamisme au livre même si l'histoire globale n'en a vraiment pas besoin.
Parce qu'au final, on est au tome 4/7 et que l'intrigue de la série, c'est à dire la recherche des clefs, elle, n'avance pas du tout. 

C'est ce que je reprocherais principalement à ce tome. 
On part dans des directions très "Riley" (cf Riley Jenson, édité chez Milady) avec des enquêtes à part entière sauf que Riley, c'était son boulot. Avec Risa, j'ai l'impression que c'est plutôt du remplissage de trous, histoire d'avoir ses 7 volumes. 
Bien sûr, même si les enquêtes sont intéressantes et divertissantes, on en a pas moins l'impression que c'est au détriment du véritable but de la série. 
Ce qui me fait me dire que ça va vraiment déménager dans les 3 derniers tomes :D
Alors vivement :D

Ma note : 4/5

Risa Jones est une série éditée par Milady!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire