mardi 1 septembre 2015

Qui aime bien, châtie bien # 1 : la Bit-Lit

Qui aime bien, châtie bien #1
La Bit-Lit



Parce que la Bit-Lit est un genre que j'affectionne particulièrement, j'en lis beaucoup.
Vraiment, vraiment beaucoup.
Genre, il ne se passe pas une semaine sans que j'aie besoin de ma dose !

Mais bien sûr, plus on en lit, plus on se rend compte que le genre est codifié.
Ou stéréotypé, c'est selon.
Parfois, c'est la bonne dose, et on se retrouve avec un livre coup de cœur ♥
Et d'autres fois, on a juste envie de balancer le livre par la fenêtre tellement le héro/l'héroïne/la situation nous agace. 


L'une des choses qui me perturbe le plus, c'est que la majorité des héroïnes sont identiques. 
Pourquoi mais POURQUOI ont-elles toutes un visage en forme de cœur ?
Peut-être que vous trouvez ça sexy, je ne sais pas, mais dans ma tête ça ressemble à ça :

Et je peux vous assurer que se taper 400 pages avec cette image en tête, c'est moche :p
Bien sûr, elles ont toutes la taille de guêpe qui fait tourner les têtes alors qu'elles mangent comme quatre, et que c'est super sexy, une femme qui dévore sa nourriture...


Tout homme qui se respecte est forcément attiré par la sauce tomate sur le menton ou la bave au coin des lèvres, et par la délicate petite fleur en train d'engloutir sa septième part de pizza.
 D'ailleurs, souvent, c'est même monsieur héro qui aidera notre empotée d'héroïne à se goinfrer. 
*vas-y, reprends un chocolat, chérie*
*Oh oui, lèche-moi les doigts, j'adore ça*
*Surtout après avoir travaillé toute la journée et ne pas avoir vu de savonnette les cinq dernières heures*

Ce à quoi tu penses ressembler :


Alors qu'en vérité ...


Et notre héro n'est pas en reste. 
Doté d'un tempérament excessif, d'un désir de possession exacerbé et d'un besoin de castagner, il se voit souvent décharger sa frustration lors d'ébats plus ou moins douteux avec...tout ce qui lui tombe sous la main. 
Ces messieurs sont friands de sexe, et on va dire qu'ils expérimentent la chose avec plus d'un(e) partenaire avant de trouver leur compagne idéale. Qu'ils feront jouir dix-sept fois d'affilé. Par heure. 
Mais bien sûr, même après leur millième péchotage, ils n'ont toujours pas compris que non, on ne peut pas jouir sur commande. 
Étrange qu'on ne leur ait jamais rien dit après quatre mille ans d'existence.
Du coup, le fameux "jouis pour moi" se retrouve dans tellement de bouquins que s'en est lassant. 
D'autant que le pauvre est toujours accompagné du fameux "crie mon nom".
Messieurs, si vous n'êtes pas capable de comprendre que votre compagne prend son pied sans avoir à lui demander de vous le hurler, c'est que peut-être vous n'êtes pas si doué que cela :p

Passons au caractère de nos héroïnes. 
On le sait déjà, ces messieurs sont assoiffés de contrôle. Mais est-ce que toutes les femmes ont besoin d'être des chieuses en jupons ? Non mais allez, quoi, vous n'allez pas me dire qu'une femme doit absolument être jalouse, contradictoire, énervante, et qu'en plus, les mecs trouvent ça sexy ? O_o



Mais bon, il faut dire que nos héroïnes sont toujours si mignonnes, avec leur grande bouche pleine de venin et leur mètre cinquante. Comment pourrait-on ne pas les aimer ? 
Ça anime le côté protecteur de notre beau mâle qui lui, fait toujours deux mètres quinze.


Mais bon, malgré toutes ces petites choses, on ne peut pas s'en passer, de notre Bit-Lit adorée. 
D'ailleurs, je viens de terminer mon Charley numéro 7 ♥
Vivement la suite :D 

7 commentaires:

  1. Pouah , tu m'as bien rire avec ton article. C'est tout à fait ça.

    RépondreSupprimer
  2. J'étais morte de rire ! Très bien écrit et criant de vérité !! Mais tout comme toi j'adore la bit-lit :) merci pour cet article haut en couleur !

    RépondreSupprimer
  3. Excellent !!!! Rien à redire !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Super article j'ai bien rigolé :-D

    RépondreSupprimer
  5. Oh tu as encore fait ressortir l'humoriste qui est en toi ! Je suis morte de rire, c'est tellement vraiment XD

    RépondreSupprimer
  6. Les Livres en Folies10 septembre 2015 à 13:50

    Ton article est vraiment très drôle !! :D J'adore !!

    RépondreSupprimer