jeudi 13 mars 2014

Chroniques : Megan Chase, Stacia Kane

Je vous présente mes chroniques pour les deux premiers tomes de Megan Chase, de Stacia Kane, parus aux éditions J'ai Lu/Darklight.

Mais je vous préviens tout de suite, cette chronique comporte de nombreuses traces de Fangirling!

Megan Chase tome 1 : Démons Personnels
Résumé :
"Chers auditeurs, je suis Megan Chase, psychologue. Je suis là pour vous aider à tuer vos démons personnels." Jamais je n'aurais pensé être prise au sérieux en prononçant ces mots sur les ondes. Malheureusement, les démons existent bel et bien, et je suis apparemment l'une des seules à ne pas l'avoir remarqué. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui me prennent pour leur ennemie et cherchent à m'éliminer. Et ma célébrité nouvelle risque de leur faciliter la tâche... Comment devenir en une phrase la cible de toutes les haines ? Demandez-moi, je vous expliquerai !


Mon avis :
D'abord, j'ai craqué sur cette couverture sublime et classe!
Ensuite, le titre accrocheur : Démons Personnels, c'est intriguant à souhait.
Puis j'ai commencé à lire et là, j'ai tout suite accroché.
L'écriture de Stacia Kane est très belle et imagée, autant pour les scènes de descriptions que pour celles d'action et de romance.
D'ailleurs, ce qui m'a le plus plu, c'est justement ces scènes romantiques qui étaient pleines de poésie et de finesse! J'avais l'impression que les mots glissaient dans mon esprit!

Ensuite, les personnages.
C'est assez rare mais je dois avouer que je les ai tous aimés! Même pas une tête à claque, même pas une greluche que j'ai envie de baffer! Non!
L'héroïne, Megan donc, est une femme qui a ses faiblesses mais qui ne se laisse pas démonter pour autant. J'ai adoré sa force et sa façon de se battre pour s'accepter telle qu'elle est.
Puis il y a Greyson...
Et Greyson...
Greyson aussi ^^


 

Vous m'aurez comprise, ya GREYSON!!
Voilà pour les personnages principaux. Je n'en dirais pas plus, ces gifs parlent d'eux-même :)
Ensuite, viennent les personnages secondaires dont les 3 démons gardiens que j'ai juste trouvé a-do-rables! (oui,oui, en 3 mots :p) Avec leurs manières du siècle passé et leurs gros bras prêts à cogner, c'était hilarant :D
L'histoire en elle-même est très bien ficelée et menée. On découvre pas mal de choses dans ce roman qui est un peu un roman d'introduction à l'histoire. Et d'autres mystères s'accumulent et on n'a qu'une hâte, c'est d'avoir le tome 2. Que j'avais :D

Megan Chase tome 2 : Démons Intimes
Résumé :
Cela fait maintenant trois mois que je suis à la tête d’une petite famille démoniaque et quelqu’un cherche déjà à semer la discorde dans mon clan ! Comment expliquer autrement l’assassinat de certains démons m’appartenant et ma nuit passée en prison ?
Non contente de gérer mon nouveau rôle de chef en plus de mon cabinet de psy et mes émissions de radio, il va falloir que je découvre le responsable de ces actes, et vite…



Vous ai-je parlé de Greyson?
Vous savez, ce type là...


Bon hé bien, il est aussi dans le tome 2 :D
Je pourrais conclure ma chronique ici, parce que bon, que dire de plus après ça?

Mais bon, je ne suis pas ce genre de fille :D

Alors ce petit tome 2 est encore meilleur que le 1!
On plonge plus en profondeur de l'action et des mystères. On va énormément apprendre sur le passé de Megan et le pourquoi de certaines choses.
Je ne veux pas spoiler alors je vais faire attention à ce que je dis : j'ai adoré la façon dont Megan traite ses démons intérieurs et essaie de les combattre et de les assimiler en même temps. Bref, une vraie bataille intérieure qui est décrite avec justesse et nous fait vibrer au fil des pages.
Un nouveau personnage secondaire fait aussi son apparition : Roc. Et bien sûr, je l'ai adoré :D

Au niveau de l'écriture, elle est tout aussi juste et belle que pour le tome 1 et ça a été un vrai plaisir de lire cette saga.

Ces deux premiers tomes ont d'ailleurs été des coups de coeur :)

Cependant, j'ai deux points négatifs à révéler.
J'en suis désolée et déçue, mais c'est la vie.

Le premier, c'est que le tome 3 ne sort que le 9 juillet.


Le deuxième, c'est que le tome 3 sera le dernier!



4 commentaires:

  1. Effet des gifs ou de ta plume ? Ca y est Megan Chase a rejoint ma WL ! Merci pour cette chronique très sympa qui donne très envie!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ça te plaira autant qu'à moi :))

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, ton article donne envie de lire ces titres! Allez hop, dans la wish-list!

    RépondreSupprimer