samedi 1 mars 2014

Chronique : Banished, Liz de Jager


Résumé :
Banished, Liz de Jager : Synopsis (trad personnelle, merci de créditer le blog si vous l'utilisez)
Ils ont juré de protéger, d'honorer et de tuer. Car le chaos ne se dissipe pas de lui-même.
Kit est fière d'être une Blackhart maintenant qu'elle a rencontré ses cousins non-orthodoxes et découvert leurs vies étranges. Et ses études, qu'elle suit à domicile, incluent désormais les sortilèges, le combat contre les Faes et l'usage d'armes anciennes. Mais son véritable entraînement ne va commencer que lorsqu'elle rencontrera ce prince Fae plutôt mignon, qui se bat pour sa vie à la lisière de manoir Blackhart. Tandis que toute sa famille est à l'étranger pour y effectuer diverses missions, Kit va devoir protéger le prince Thorn, dépendre de nouvelles amitiés et utiliser sa propre magie qu'elle ne maîtrise pas encore pour garder une avance sur les ennemis de Thorn. Alors que la situation passe de mauvaise à apocalyptique, la guerre est déclarée entre les faes et menace de se déverser dans le monde des humains.


Mon avis :

J'ai tout de suite craqué sur la couverture que je trouve magnifique. Et bien sûr, quand j'ai retourné le livre et lu le synopsis, je me suis dit : il me le faut!

Banished, c'est d'abord Kit Blackhart. Une jeune fille qui a perdu sa famille et qui découvre alors que ses cousins sont des vrais badass qui bottent les fesses des méchantes créatures qui passent la frontière et viennent faire leurs méfaits chez nous. Kit est un personnage vraiment adorable, qui sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à se donner à fond pour ceux en qui elle croit. Elle sait se battre et n'est pas effrayée par une petite bande de bonnets rouges aux dents pointus. Bref, une héroïne forte et indépendante comme je les adore!

Banished, c'est aussi Thorn. Un prince Faë qui se retrouve traqué par son propre peuple à cause d'une guerre de famille. 

Et Banished, c'est la rencontre entre Kit et Thorn :)))

Je ne vous en dirais pas plus, pour ne pas spoiler, mais j'ai vraiment adoré la rencontre entre ces personnages, l'évolution de leur duo, et découvrir leurs alliés. J'ai adoré l'humour et la complicité entre les personnages. Et j'ai aussi adoré découvrir l'univers créé par Liz, les créatures, les méchants, bref, j'ai tout aimé :D

Le seul point négatif, parce qu'il en faut bien un, c'est que le livre vient tout juste de sortir et qu'il va donc falloir attendre super longtemps pour la suite! Nooooooon :/




Ma note : 5/5 <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire