Voici quelques petites infos intéressantes de ces derniers jours :)
* Commençons avec Le Labyrinthe de James Dashner.
Ce super bouquin est actuellement adapté pour le cinéma et hier, nous avons pu découvrir le poster et le premier teaser du film!!!! Je peux vous dire qu'il est hallu...attendez la suite...cinant!!
Et le teaser : http://www.youtube.com/watch?v=64-iSYVmMVY
* Autre bonne nouvelle pour les fans d'Anne Rice et d'Entretien avec un vampire : l'auteure a annoncé que la série aurait une suite :)
Le livre sortira le 28 octobre et est déjà dispo en pré commande :p
* Petite cover Reveal des chroniques de Bane de Cassandra Clare :D
* Petit Instant *je me la pète grave!!!*
J'ai été citée sur le blog d'une auteure : Shannon A Thompson et OMG je me sens comme dieu :P LOL
C'est un article en anglais sur les 5 sens et leur utilisation dans les écrits :D
Arf, je suis trop contente :D
http://shannonathompson.com/2014/03/18/writing-tips-the-five-senses/
* Et sinon, parce que je vous aime et que j'aime me décarcasser pour vous, voici la traduction de tout un passage de Sidhe 1, de Sandy Williams du PDV d'Aren :) Ca se passe juste avant le début du premier tome et il a été posté hier par l'auteure :D
La pierre, dans la main du maréchal ferrant luit d'une couleur bleue tandis qu'il la passe le long de la lame de mon épée une dernière fois pour l'aiguiser de sa magie. Le métal est sombre et comporte des ombres irrégulières, impures, un peu comme la Cour Faë. Mais c'est ainsi que sont les choses. Et ça tuera de manière toute aussi efficace. Le maréchal ferrant me tend l'épée.
Quelqu'un m'appelle.
"Aren."
Je reconnais la voix et fait rouler les muscles de mes épaules, les relachant avant de me retourner. C'est Isyll, l'un des espions du palais.
"Tu es en avance", dis-je, gardant le ton de ma voix calme et imperturbable.
Isyll trottine vers moi, le souffle court. Des Edarratae brillent sur sa peau, protestant contre sa présence dans le monde des humains. La lumière bleue et vive semble s'agiter et la transpiration qui perle sur son front m'indique qu'elle a utilisé plusieurs fissure pour arriver jusqu'ici. Bien. On ne peut pas se permettre d'indiquer notre position à la Cour Faë.
"Le roi est au courrant", me dit Isyll quand elle arrive près de moi. "Il sait que nous avons appris le nom de la diseuse d'ombre".
Le maréchal ferrant jure et un murmure s'élève parmi les autres faës qui sont assez près pour entendre cela. Trev, un jeteur de feu, tout aussi impatient que moi de tuer la diseuse d'ombre s'avance dans l'ouverture du porche de l'auberge abandonnée dans laquelle nous sommes.
"Nous avons appris son nom bien trop facilement", dit-il, s'avançant à mon côté. "Le roi nous a piégé."
"Le roi a fait une erreur", je réponds, assez fort pour que tout le monde l'entende."Attendez ici".
J'ouvre une fissure et disparais dans un flash de lumière blanche avant que quiconque ait pu répondre. La froideur de l'entre deux monde affûte mon esprit and, un instant plus tard, quand j'entre dans ma chambre au troisième étage de l'auberge, je sais exactement ce que je ferais.
J'attrape un sac dans un coffre au coin de la pièce et je ressors. Je passe par la porte, pas par une fissure. Je ne peux pas risquer de perdre le contenu de mon sac dans l'entre deux monde.
Descendant les marches trois par trois, je reviens à la porte d'entrée à peine une minute après être parti.
"On va chercher la diseuse d'ombres, maintenant." dis-je, marchant à grands pas vers le porche.
Je défais le cordon du sac puis le lance par terre. Des dizaines de pierres d'ancrage se répandent au sol.
"Ils sont marqués de la location de son école. On la récupérera là bas."
"Ce n'est pas le plan."
Trev et les autres faës se redressent en entendant la voix de Sethan. Moi, non. Je sautille hors du porche, attrape l'une des pierres d'ancrage et en lance une à mon ami, le futur roi du Royaume.
"C'est mon plan B."
Sethan attrape la pierre en plein vol.
"Quand..."
"Naito a trouvé tout ce qu'il a pu sur elle." Ce qui, admettons-le, n'est pas grand chose. "Elle a un emploi du temps. Et nous allons l'interrompre."
Sethan fronce les sourcils tandis qu'il pèse mes mots. Il se fait plus de souci que moi. Il a plus de responsabilités. Il doit penser aux repercutions de mes actions, comment elles seront interpretees par nos alliés, ou même, par nos ennemis. Moi, je me fiche de ce que les autres pensent. Je n'ai qu'un seul objectif : de garder la rebellion en marche et de la faire grandir. Pour cela, je dois enlever la diseuse d'ombres. Elle a traqué et tué bien trop des notres.
"Non." Sethan secoue la tête. "Elle doit être seule. On l'attendra chez elle."
"Le roi ne la laissera pas rentrer chez elle." Je réponds.
"Nous ne sommes pas certains que la McKenzie Lewis que nous ciblons est celle du roi."
"Naito a vérifié toutes les possibilités. Elle est la meilleure candidate."
"Je ne veux pas..."
"Sethan", je l'interromps, "on doit le faire. On doit l'éliminer. Elle m'a presque pisté. Si elle passe la frontière avec toi, et qu'elle lit nos ombres, tout ce tu as fait jusqu'ici sera perdu. Cette rébellion mourra."
Il n'est toujours pas convaincu. Je dois prendre sur moi pour ne pas sortir de mes gonds, pour ne pas le pousser trop fort. Il en viendra à la même conclusion que moi au bout d'un certain temps. Mais le temps est notre ennemi. Si le roi sait que nous avons découvert où se cache la diseuse d'ombres, il enverra son maître d'arme la sauver. Je me délecte d'avance de ce combat, mais ce ne sera pas pour aujourd'hui. Aujourd'hui, on doit entraver la Cour des Faës.
"Les nobles qui nous soutiennent sont nerveux." dit Trev à côté de moi. "Ils ont peur de la diseuse d'ombres. Ils pensent qu'elle est immortelle et infaillible. "
Je lutte pour ne pas sourire. Juste à temps, Trev. La pression politique va amener Sethan à penser comme moi.
"Cette opportunité ne se présentera pas deux fois." dis-je, juste pour aider un peu à l'amener à se rallier à mon point de vue.
Sethan ferme les yeux et mon adrenaline monte en flèche. J'ai gagné.
"Restez invisibles" dit-il. "Faites attention à vos armes. Je ne veux pas de témoin humain. "
Je prends une pierre d'ancrage. Trev et dix autres Faës font de même. Je les dévisage rapidement puis rive à nouveau mon regard à celui de Sethan.
"Nous n'aurons qu'un seul témoin humain", lui dis-je. "Et elle sera morte dans quelques minutes."
Je souris de toutes mes dents, dégaine mon épée et ouvre une fissure. Le roi saura bientôt ce que ça fait de perdre un as.
Je vous rappelle que c'est une traduction perso, que ça m'a pris du temps alors si vous voulez partager, créditez le blog svp.
Je vous rappelle aussi que je ne suis pas traductrice, que j'ai du boulot à côté alors il y aura sûrement des fautes par ci, par là!
Le principal étant de se faire plaisir avec des petits bonus lecture, j'espère que ça vous plaira :D
Ouaiiiis The Maze Runner !! Il a l'air génial :) J'avoue que je n'ai pas encore lu les livres ^^ C'est trop la classe d'avoir été citée sur le site de l'auteur :D
RépondreSupprimerIl faut lire le bouquin, ça va tout seul et c'est vraiment un page turner :D
RépondreSupprimerEt oui, c'est trop la classe haha :D Je suis sur les fesses :D
I was glad to have you on my blog! Thank you for sharing your thoughts on the five senses. I was giggling at your video. Great website you have here.
RépondreSupprimer~SAT