lundi 19 mai 2014

Avis : Unravel de Calia Read


Unravel de Calia Read

Résumé : (trad perso, merci de créditer)
Il y a six mois, j'étais heureuse. J'étais simplement Naomi Carradine.
Il y a un mois, j'ai été admise dans une unité psychiatrique.
Hier, Lachlan est venu me voir. Il m'a embrassée et m'a dit que je commençais à perdre la tête.
Depuis quelques heures, Max hante mes pensées. Il me rappelle que je ne suis pas folle et qu'il a besoin de mon aide.
Depuis quelques minutes, je m'écarte encore plus de la réalité, essayant de démêler le passé.
Et maintenant, tout le monde pense que je suis folle.
Mais je sais qu'il est réel et qu'il a besoin de mon aide.
Vous me croyez, hein?

Mon avis :

Unravel est un magnifique roman qui m'a mis les larmes aux yeux. Qui m'a secouée. Qui m'a beaucoup émue.
Il est construit d'une façon telle qu'au fil des pages, on découvre ce qui est arrivé à Naomi. Ce qui l'a amenée à être enfermée dans cet hôpital psychiatrique. Peu à peu, les choses prennent place et on se dit, jusqu'à la dernière page : "putain, qu'est-ce qui s'est passé, qu'est-ce qu'il va se passer? "
Naomi est un personnage qui ne m'a pas plu plus que ça, par contre j'ai été très touchée par le personnage de Lana qui est juste incroyable et qui m'a fait pleurer comme une madeleine.
Les deux personnages masculins, Max et Lachlan, sont tous les deux très bien construits et même si j'ai nettement préféré Lachlan, j'ai adoré le côté sombre de Max lorsqu'il découvre ce qu'il a découvert ^^
Et puis il y a lui. Ce personnage qui m'a mortifiée et qui m'a angoissée comme pas possible. Tout ce que je voulais, c'était qu'il disparaisse de cette histoire tellement il me dégoûtait.

Ce livre est un vrai page turner! Dès qu'on le commence, on veut en savoir plus, on veut savoir ce qu'il en est vraiment de cette histoire. Et la lecture est tellement fluide qu'on navigue entre les lignes avec aisance, que ce soit des passages angoissants, descriptifs ou tout simplement adorables.
Et quand j'ai enfin refermé mon livre, j'étais à la fois soulagée et choquée.
Soulagée parce que je savais ce qu'il en était. Choquée parce que c'était juste horrible!

En gros, l'histoire est superbement bien construite, ficelée et les personnages sont attachants et intrigants. Les passages entre la réalité et les visions, entre le passé et le présent donnent un rythme soutenu au livre et puis j'arrête d'en parler, parce que je vais encore pleurer!

Ma note : 5/5
Ce n'est pas un coup de cœur, mais c'est un super roman! Génial, génial et re génial !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire