dimanche 11 mai 2014

Chronique : Risa Jones tome 5


Attention, puisque c'est quand même le tome 5, ya un certain risque de spoilers ^_^

Résumé :
Risa Jones commence à croire que sa seule façon de sauver le monde est de mourir. La première clé permettant d'ouvrir le chemin vers l'Enfer a été utilisée, permettant à d'effroyables créatures de s'en échapper et de semer la mort. Risa, aidée d Azriel le Faucheur, doit à tout prix retrouver les deux autres clés tout en essayant d'empêcher d autres meurtres. Mais alors qu'elle est sur le point de s'emparer de la deuxième, Lucian, son ex-amant, la vole et disparaît, contraignant Risa à le traquer pour l'affronter dans un combat à mort.

Mon avis :
Je commençais à m'ennuyer avec Risa Jones et j'avais peur que ce tome soit tout aussi fade. Et ça n'a pas raté
Comme je l'avais déjà dit, le but principal de la série, à savoir la recherche des clefs, est à nouveau mis de côté pour nous faire à nouveau avaler une enquête qui occupe les trois quarts du roman. Et comme d'habitude, l'enquête commence, dure et se termine de la même façon : par une Risa qui se fait menacer par Hunter. Hunter appelle, donne des ordres, menace. Risa obéit. Azriel grogne parce qu'il n'aime pas qu'on traite Risa de cette façon. Bref, c'est la même chose depuis le début et c'est ennuyant. 
Et puis les personnages secondaires n'ont pas du tout été exploités correctement. Tao, on en entend un peu parler au début, il nous fait une petite frayeur mais rapidement Risa gère le tout et hop, il disparait du tableau. Quant à Illiana...Je n'en dirais pas plus mais j'ai pas du tout aimé ce qu'on a fait de son personnage. C'était à vomir. 

La fin du tome 4 m'avait vraiment réjouie parce que je pensais qu'on se débarrassait d'un personnage que je détestais et finalement, il est revenu "en force". Je vais pas y aller par quatre chemins, mais j'ai trouvé la fin de ce tome répugnante. A cause de ce personnage, à cause de ce que Risa veut/ne veut pas...Bref, il y a un certain trouble qui est survenu dans les dernières pages et qui m'a fait passer ce tome de 'insignifiant" à "Non. Non, non, non, non, non."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire