Le week end dernier, c'était les Imaginales d'Epinal ^^ Et comme j'ai de la chance, c'était au moment de mon anniversaire alors super chéri m'y a emmenée hihi :)
Alors en début d'année on avait fait le SDL de Paris et il y avait des files immenses pour certains auteurs qui étaient là de telle à telle heure. Là, aucun horaire, juste des jours de présence du coup j'étais stressée! Je me disais : "merde, on fait comment? on va où?".
Mais les Imaginales c'est vraiment bien fichu! On a le chapiteau principal avec tous les auteurs assis à leurs petites tables et nous, bin on ne sait plus où donner de la tête! C'est juste génial, super amical et il n'y a pas cette distance comme à Paris! Bref, j'ai adoré :D
Mais les Imaginales c'est vraiment bien fichu! On a le chapiteau principal avec tous les auteurs assis à leurs petites tables et nous, bin on ne sait plus où donner de la tête! C'est juste génial, super amical et il n'y a pas cette distance comme à Paris! Bref, j'ai adoré :D
Et en plus, la première auteure que je repère tout de suite, c'est Samantha Bailly <3
Je voulais acheter Souvenirs Perdus à sa sortie pour pouvoir le lire et en parler avec elles lors du festival mais je ne l'ai pas trouvé :p Du coup je l'ai acheté sur place mais c'est cool quand même parce que j'ai eu ma dédicace alors tout va bien :D
Puis rencontre avec Christopher Priest, auteur anglais qui a écrit le prestige (dont le film est sorti il y a quelques années avec Hugh Jackman et Christian Bale).
Comme vous pouvez le voir, il a fait une rature sur mon prénom :p
Mais je lui pardonne
Nouvelle rencontre avec Cassandra O'Donnelle aussi :) Après la file de malade qu'il y avait à Paris, là j'avais seulement deux personnes devant moi hihihi :D En tout cas, elle est toujours aussi sympathique et c'est un plaisir de la voir parler de ses livres :))
OH MON DIEU c'était génial!
Je vous raconte!
Je faisais mon petit tour de chapital (c'est le singulier de chapiteau :p) et quand j'ai vu son stand, mon regard s'est illuminé! Pleins d'étoiles partout, une lumière qui descend du ciel...Bref, c'était presque le bonheur! Presque, parce qu'elle n'était pas là.
Un deuxième tour, un troisième tour, toujours pas de Chloe...Avec chéri, on décide de sortir un peu parce que sous le chapital il fait une chaleur de folie. Donc on sort et on se dirige vers le petit cocktail qui se déroule dans le bâtiment d'à côté. On croise des auteurs, et d'autres gens qu'on ne connait et chéri me dit "peut-être qu'elle est là". Peut-être...Mais je lui dis que je ne la reconnaîtrais pas sûrement...
Puis je me retourne et là, qui je vois???? Oui oui, c'est elle, Chloe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je l'ai reconnue tout de suite <3 Elle discutait avec un gars et moi j'étais là, toute tremblante tant j'étais impressionnée! OMG Chloe Neill juste à 2 mètres de moi! OMG!!! Avec chéri, on se rapproche discrètement à la manière de deux harceleurs de pacotille. Moi je la regarde, presque en train de baver! OMG elle est trop belleeeeeeeeeeeeeeeeeeee! On se rapproche encore puis le type avec qui elle parle part et elle est seule. Là, juste à deux mètres de moi! Et elle me sourit!!!!!!!!!!!!!!!OMG ( oui, dans ma tête aussi il y avait beaucoup de "OMG" alors je les retranscris ^^) Chloe. Seule. Moi. Juste à côté...Chéri me dit "va lui parler, va lui parler! Elle est toute seule, elle s'ennuie"! Moi : "non, j'y arriverais pas! Je perdrais tout mon anglais et j'ai peur!". Chéri "mais si allez, 10 secondes de courage, une vie de souvenirs!". Alors voilà, je prends mon courage à demain et je vais parler à Chloe!!!!!!!!!!!!!!!! OMG OMG OMG OMG!
Je lui demande une tite photo puis je lui dis que je l'attendais à côté pour les dédicaces et là elle me dit "oh mais je vais te les faire tout de suite tes dédicaces si tu veux!" (en anglais of course ^^) et moi, j'avais mal à la tronche tellement je souriais, j'en pouvais plus! Et me voilà donc avec mes belles dédicaces de la belle Chloe!
Et voilà Chloe :)))))))))))
Vous voyez ces petites fleurs à gauche? C'est mon écharpe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Et ensuite elle m'a dit bonne journée, je lui ai dit bonne journée et ça s'est terminé comme ça :
Je n'oublierais jamais le sourire de Chloe :D
Et je suis encore en train de fangirler sur mon canap' en vous en parlant... 8)
Voilà voilà, après tout ça, j'étais bien sûr sur mon petit nuage :)
Retour au chapital, dans la chaleur, on transpire comme des chacals en pleine brousse mais on s'en fout parce qu'on a vu Chloe Neill!!!!!!!!!!!!!
Bref, nouveau tour de chapiteau et là je vois Giorgia Caldera! Et oh misère, elle est trop belle elle aussi <3
Et puis je repense à ma copine Ambre-Marine qui a adoré les larmes rouges et qui en a fait une super critique alors quand chéri me force presque (si si c'est vrai) à acheter le livre, bin je me dis OUIIIIII :D
Et puis comme on ne peut pas tout acheter non plus, il y a les auteurs qu'on croise tout simplement :)
Belinda Bornsmith :)
Marika Gallman
Victor Dixen
Et Johnny Depp même si c'est pas un auteur :p
Michel Robert
Roxane Dambre
Et voilà, les imaginales sont terminées :)
Et c'était génial :D
"Parce que c'est un petit vieux" haha :D Sinon je ne savais pas qu'il y avait un livre duquel est adapté le film ^^
RépondreSupprimerSouvenirs Perdus me tente beaucoup :)
Ton histoire avec Chloe Neill est trop chou !! De beaux souvenirs :)
Si si, le livre date de 1995 :)
RépondreSupprimerEt oui, des souvenirs de folie :) C'était génial :)
Rhoooo merci pour ce compte-rendu! Je râle trop qu'ils aient décidé de nous coller des élections ce week-end là j'te jure (bah oui, en Gelbique les elections c'est obligatoire... pfff)! Pas grave, l'année prochaine j'y serai ;-)
RépondreSupprimerOui je sais Ellen ! Chéri a dû faire une procuration pour qu'on puisse partir :p
RépondreSupprimerHahahaha je ne savais pas que Chéri était un compatriot ;-) Pour moi pas de procuration possible sinon j'en aurais profité ^^. Mais bon, j'ai déjà fait la foire de Bxl et le SDL cette année, donc c'est pas comme si j'étais vraiment trop en manqué :p
Supprimerlol oui :D
Supprimer