dimanche 11 mai 2014

Chronique : Les Vampires de Chicago 1 et 2




Résumé du tome 1:
Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !


Mon avis :

Je vais vous faire une petite chronique pour les deux tomes en même temps puisque je les ai lus à la suite l'un de l'autre et qu'ils ont une vraie suite continue ^^

Alors si le premier tome est un peu long puisqu'il doit tout mettre en place pour nous faire découvrir la politique, l'histoire, les entraînements et le nouveau monde avec les vampires, j'ai tout de même adoré découvrir cette série. 
D'abord, l'héroïne, Merit, est plutôt sympathique ^^ (oui oui, je sais, ça ne me ressemble pas de dire ça mais hé, je ne peux pas toutes les détester :D ). On la découvre après sa transformation qui a été involontaire puisqu'elle a été agréssée et, pour ne pas mourir, mister Sullivan a dû la transformer. Merit va vraiment l'avoir mauvaise au tout début et au fil des deux premiers tomes, on la sent se détendre, prendre de l'assurance, comprendre sa nouvelle position pour finir par l'accepter totalement. J'ai bien aimé voir l'évolution de ses pensées et de ses sentiments par rapport à sa nouvelle vie. J'ai aussi aimé qu'elle ait beaucoup chouiné et qu'elle se soit plainte! Je n'aurais pas aimé voir Merit se réveiller et d'un seul coup se dire " ah oui, c'est cool, tout va bien". Non, elle fait le deuil de son ancienne vie et c'est ce qui la rend un peu plus humaine, si je peux me permettre :D

Outre l'héroïne, les personnages secondaires sont juste excellents!
Je dois avouer que j'adoooooore Mallory et Catcher! Ils sont géniaux! Catcher avec son caractère de m**** et Mallory qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ils font un duo que j'aime et que j'aimerais voir plus. Jeff est vraiment adorable et ce petit plus qui introduit les métamorphes est très intéressant. (parce que bon, les vampires ça lasse :p ). 

Ensuite, il y a les seigneurs (jeu de mot inside ^^) vampires. 
Ethan, comment dire...Hum...Je ne l'aime pas, voilà :D J'aime pas trop ce genre de perso un peu trop sûr de lui, un peu trop chiant. Par contre, j'ai adoré Morgan & Scott qui sont, à mon humble avis, pas assez exploités. 
J'ai trouvé dommage d'avoir fait en sorte que Merit soit indécise par rapport aux hommes du roman. Et surtout, qu'elle aille plus vers le goujat du groupe! Elle a perdu un peu de mordant (bon ok, j'arrête après celui là!) entre le tome 1 et le 2 et c'est dommage parce que ça pimentait les choses. 
Ce que j'ai apprécié aussi, c'est de voir l'évolution notable d'Ethan et de Morgan envers Merit au fil des pages. Ce que j'ai moins apprécié, c'est l'évolution des relations entre Merit et ses véritables proches. 

Voilà, si ces deux tomes en sont pas des coups de coeur, ils sont quand même de très bons tomes et j'ai hâte d'avoir le 3 en mains ^^ :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire