dimanche 21 juin 2015

Chronique : Body Finder de Kimberly Derting






Résumé :

Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.


Mon avis :

D'abord séduite par la couverture (la version VO, qui est bleue :p ), le résumé ne m'a pas fait passer l'envie de lire ce livre, loin de là :)

Body Finder, c'est l'histoire de Violette, qui arrive à "ressentir" les morts. Le livre débute d'ailleurs avec la fillette qui est attirée, dans les bois, par cette âme qui l'appelle. Lorsque le corps est enterré proprement, comme Violette le fait avec les petits "cadeaux" de son chat, le mort est apaisé, et elle aussi. Ce corps qu'elle découvre dans le bois qui entoure sa maison sera en fait celui d'une autre fille et le début de l'aventure palpitante de nos héros dans ce livre, mi-fantastique, mi-thriller, totalement prenant.

L'histoire se passe en plusieurs moments, donnant le temps au lecteur de s'habituer à Violette, à son entourage et à son don. Nous oscillons entre la jeune fille, qui essaie de vivre tant bien que mal avec ce pouvoir, et une percée dans l'esprit du tueur qui ajoute une touche de suspense haletant et parfaitement bien intégré au roman.

Du côté des personnages, Violette se révèle être une adolescente intelligente dans sa façon de gérer les choses, tout comme attachante et adorable.

Elle est amie avec Jay, et que dire si ce n'est que ce garçon est parfait du tout au tout !


Jay a un but dans la vie : protéger Violette. En plus d'être un ami génial, il est aussi beau, intelligent, fort, gentil...Vous ai-je dit qu'il était parfait ? :D

Bien sûr, il y a une petite intrigue amoureuse qui nous fait faire les montagnes russes émotionnelles. J'ai bien aimé le côté indécis des prétendants, et ce moment où.... Non, je ne peux pas vous le dire ! c'était à la fois...et... Ah ce livre ! :D

Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est cette plongée dans l'esprit du tueur qui rend l'atmosphère lourde et sombre, et qui, à partir d'un certain moment, sera si angoissant qu'on ne pourra plus se détacher du livre.

La fin arrive vite et avec elle, son lot de problèmes. L'enquête avance vite, le tueur à un choix à faire et nous, pauvres lecteurs, sommes pris dedans si bien que l'on oublie qu'il faut un peu aller travailler, à un moment :p


6 commentaires:

  1. Il me tente depuis sa sortie. Ta chronique confirme mon envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de lire cette série depuis super longtemps ! Alors merci ma coquillette, j'ai encore plus envie de craquer :-D

    RépondreSupprimer
  3. Foncez, il est génial :D J'ai hâte de lire le tome 2 :D

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait un moment qu'il me tente aussi ! :)

    RépondreSupprimer