Résumé :
Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours. Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce…
Mon avis :
Ce livre, je voulais me l'acheter en VO depuis un baaaaaaaaaaail mais il était vachement cher :/ Aussi, quand j'ai vu qu'il allait sortir chez Milady, j'étais contente. Un peu heureuse. J'ai pas tout sauté partout dans la maison en criant comme une folle et en faisant du lasso avec mon écharpe, NON!
Puis j'ai vu la couverture et là à nouveau, je n'ai pas sauté partout dans la maison en hurlant à la lune et en pleurant tellement il allait faire beau dans ma bibliothèque, NON!
Etant une grande fan de bit-lit et ayant eu un méga coup de coeur pour la Chronique des Anciens tome 1 de Théa Harrison avec Dragos le Dragon, j'avais hâte de me replonger dans une histoire avec ces créatures peu utilisées. Et j'ai été servie! Du Dragon, y en avait LOL
D'abord, il y a Bastian, le héro. Ce que j'ai aimé, c'est le gros dilemme contre lequel il doit se battre, c'est à dire, devoir choisir entre son amour pour Myst et la sauvegarde de sa race. Jusqu'au bout, j'ai été tenue en haleine et je voulais absolument connaître le fin mot de l'histoire.
Myst, pour sa part, est une héroïne tout a fait honorable avec le trait de caractère qu'ont la plupart des femmes dans ce genre de romans : combative, tenace et (trop) parfaite (malheureusement).
Avec ces deux là, Correen Callahan nous construit une jolie petite romance que j'ai appréciée pour sa tendresse et sa légèreté. Bien sûr, il y a aussi cette histoire avec le bébé que Myst a sauvé et récupéré et qu'elle va devoir protéger. Les passages entre les dragons et le bébé étaient tellement attendrissants, j'ai juste adoré :)
D'un autre côté, il y a cette histoire de guerre des clans et c'est là que tous les personnages secondaires vont entrer en jeu.
Rikar, le second de Bastian qui est un Dragon de glace et je dois dire que je l'ai trouvé vraiment super beau (le Dragon) dans la façon dont il est décrit :) C'est un des personnages les plus mis en avant dans ce tome (hormis les héros bien sûr) et même si je l'ai trouvé un peu lourd, j'ai surtout détesté le rôle qu'il a joué dans "certains événements" comme, notamment, forcer Bastien à "prendre une certaine décision".
Oui, je sais, je sais, c'est énigmatique mais je vais quand même pas vous spoiler tout le bouquin :o
Comme je le disais, il y a cette histoire de guerre des clans. Bastian est un Nightfury, les gentils.
Mais de l'autre côté, il y a les Razorbacks dont le chef, Ivar, est vraiment répugnant et mauvais. L'histoire nous est racontée plusieurs fois du point de vue de ce grand malade et je dois dire que c'était super flippant. Intéressant, certes. Et ça nous a permis de découvrir pas mal de choses en plus, sur ses recherches et leur but. Mais honnêtement, j'aurais préféré passer un peu plus de temps avec les Nightfury ^_^
Bon, je vous le dis direct! Mon personnage préféré a été l'asocial du groupe. Clairement. Oui c'est bizarre! Mais j'assume totalement! VIVEMENT LE TOME SUR WICK ♥ ♥ ♥
Assez clair comme ça, je suppose :D
J'ai vu beaucoup de personnes critiquer ce livre à cause de sa ressemblance avec la confrérie de la dague noire. Perso, je n'ai pas lu cette série mais voilà, faut ARRÊTER les conneries quoi! Des histoires de guerres des clans, ça existe depuis des siècles! Roméo et Juliette ça ne date pas d'hier! NON, ce n'est pas JR Ward qui a inventé ce genre, NON ce n'est pas parce qu'il y a une guerre des clans dans ce livre que c'est forcément copié. Des livres, il en sort des millions tous les ans alors forcément, trouver quelque chose d'original, c'est dur.
Voilà, j'ai fini mon petit coup de gueule :D
Pour ce tome 1, j'ai trouvé un peu trop de passages descriptifs mais au final, j'ai passé un moment agréable.
Je lui mets 4/5 :)
ton coup de gueule m'a bien fait rire ^^ J'ai lu la confrérie et honnêtement je n'ai pas fait le parallèle : les buts sont différents. Et je suis bien d'accord pour l'asocial :P et j'ai adoré ce livre et j'espère ne pas être déçue par la suite :)
RépondreSupprimerMoi pareil! J'ai hâte d'avoir la suite et j'espère que ça sera encore meilleur :D
RépondreSupprimer:D Sais tu s'il y a une date pour le tome 2 ? Je n'en trouve pas :/
RépondreSupprimerLe 17 avril, Céline :D
RépondreSupprimer