dimanche 23 novembre 2014

Chronique : Hidden de Marianne Curley



Résumé :
(trad perso, merci de créditer ^^)
D'aussi loin qu'Ebony se souvienne, elle a été protégée. Confinée chez elle dans une vallée isolée, scolarisée à domicile par des parents surprotecteurs et limitée à un nombre restreint d'amis. Comme si elle était cachée. Mais quelque chose va changer en Ebony. Quelque chose qu'elle ne pourra pas cacher. Elle devient de plus en plus belle, plus forte et puis il y aussi le fait qu'elle rayonne. 
Durant une nuit catastrophique, elle rencontre Jordan qui l'attire intensément. Comme si quelque chose implosait en elle, quelque chose qui pouvait être vu depuis le Ciel. Ebony ne sait pas encore qu'elle est un ange qui a été enlevé. Mais maintenant que le Ciel l'a découverte, il la veut. 

Mon avis:
Alors je dois avouer que ça m'a fait un peu bizarre que l'héroïne porte le même prénom qu'une de mes héroïnes à moi, parce qu'en plus, elles sont tellement différentes! 
Mais au-delà de ce petit détail sans importance, je vais aller droit au but. 

Ce livre a été un catastrophe du début à la fin! 

Alors oui, je l'ai acheté surtout pour la couverture...


Ça m'apprendra tiens! :p

Parce que dès le début, on se retrouve avec une gamine en pleine crise d'adolescence. Mademoiselle n'est pas contente parce qu'elle n'a pas beaucoup le droit de sortir et blablabla, ses parents sont trop méchants et blablabla et sa mère est la pire des mères du monde et blablabla. Donc bien sûr, Miss Pétasse, qui est bien évidemment d'une beauté hallucinante, sort en douce de chez elle pour aller faire la fête en boîte de nuit. Parce que bon, la vie est tellement injuste et misérable quand on n'a pas le droit de sortir la nuit alors qu'on a que 16 ans! 
Elle sort avec sa copine insipide dont j'ai oublié le prénom et bien sûr, elle se plaint. Encore et encore. Sans s'arrêter. 
"Bouuuuh ce monde est trop vilain! C'est pas juste que mes parents m'aiment et me protègent! "



On arrive rapidement en boîte de nuit. Il fait noir, il y a de la musique trop forte alors notre héroïne en a vite marre. Elle voulait tellement sortir et s'éclater en boîte et puis dès qu'elle y est, hop, c'est fini! BREF, elle sort et là, elle tombe sur un mec du lycée qu'elle a jamais calculé. Elle le regarde et là...


C'est le coup de foudre! 
Bon, je dois avouer que j'aime bien les coups de foudre dans les livres. C'est mignon et je suis une romantique alors j'adore. En plus, on apprend que leur connexion particulière est due au fait que la gamine est censée être l'ange gardien de Jordan. Ouuuuuh, ça peut être intéressant :D
MAIS!
Bien sûr, il va se passer des trucs...
Parce que ce serait trop beau de s'arrêter sur une note positive, n'est-ce pas? 
Donc Jordan (Coup de foudre du moment et j'insiste sur le "du moment"), lui il kiffe grave sa race la greluche parce qu'elle est tellement canon aussi! Il se la pécho mais pas pour longtemps parce qu'il est en plein dans les embrouilles et il se fait casser la tronche par des abrutis qui sont aussi bêtes que stéréotypés "super stars de l'école avec leurs blousons trop cools et toutes les minettes à leurs pieds"...
Le mec il s'en prend plein la face, il se retrouve à l'hosto et il est où l'ange gardien là? 0_o Euuuh Mimi Mathy, t'as des leçons à donner steuplé, parce qu'il y a un super relâchement dans ce bouquin! 
Là, alors que Jordan se relève de sa chute grâce à des autres anges bien plus doués que la gamine, et qu'il veut continuer à se la péchoter, on l'emmène dans un endroit pour le protéger. 
Hum, ça fait plaisir des gens qui savent effectivement faire leur travail. 

Bien sûr, il y a un pseudo-fond de mystère avec les parents d'Ebony qui lui cachent des trucs et ne veulent pas lui parler de son enfance mais au lieu de demander calmement des explications, il faut qu'elle s'emporte, et la mère s'emporte. Elle n'est pas mieux que la gamine, à se mettre à chialer à chaque fois qu'on lui pose une question. Oh bon sang, c'était presque risible! 
Genre :
Gamine :- Maman, comment j'étais quand j'étais petite?
La mère : - Mais pourquoi tu me fais çaaaaaaaaa à moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? *pleure*, *crie*, *pleure encore en tombant à genoux et en demandant au ciel de l'aider*
Finalement, on va lui avouer qu'elle a été adoptée et elle tape sa crise tout en disant que ce n'est pas grave. Moi, j'ai juste envie de dire qu'elle a un sérieux problème cette nana. Dans le genre je veux toute l'attention de la planète...Faudrait peut-être qu'elle consulte...

Mais le temps que Miss Morue (oui, j'ai décidé de l'appeler comme ça parce qu'elle fait honte à toutes les Ebony, même si je ne connais que la mienne :p ) se fasse sa petite promenade d'égoïste, des gens étaient à sa recherche. Ils ont retrouvé la maison de ses parents et elle a été réduite en cendres. 
Miss Morue aurait pu être un peu plus dévastée sérieux, on avait l'impression qu'elle était en train de se bouffer un cornet de frites trop piquantes 0_o les émotions ne sont clairement pas son fort.
Comme elle n'a plus de maison, elle va dormir chez sa copine et le lendemain, à l'école, un homme vient l'aborder et lui dit qu'il a des choses à lui avouer. Et elle qu'est-ce qu'elle fait? Elle monte dans la bagnole sans poser de question. 
Pourquoi? 

Parce que....



C'est le DEUXIEME coup de foudre! 
OUI vous avez bien lu! La meuf elle a un deuxième coup de foudre en l'espace de quelques pages!
J'étais juste déprimée de la vie! 
Mais ce n'est pas le plus bizarre...
Le mec, il est destiné à être avec miss Morue, ils sont déjà pré-mariés, un truc dans le genre! Alors qu'elle a 16 ans quoi 0_o
Bref, Jordan est oublié même si il était en train de crever à l’hôpital, elle en a plus rien à secouer. 

Bon, c'est peut-être le moment d'avoir quelques révélations? 
Il y a un méchant et il veut récupérer la fille. 
Il est vieux, du genre plusieurs milliers d'années mais lui aussi veut se pécho miss Morue quoi! Genre il pouvait pas se trouver une greluche qui aurait eu la majorité. Ah bin non, puisque Miss Morue est la plus belle du monde et blablabla que même les gros durs de gros méchants ils la veulent. 

Ce livre est, au final, un des livres les plus chiants que je n'ai jamais lu de ma vie! 
Miss Morue était insipide et geignarde, elle ne faisait que se plaindre et chialer tellement que j'avais envie de lui faire bouffer son propre livre! 
Les autres personnages, bah, ils n'avaient aucun intérêt. Et pour le reste, je crois que je ne me suis jamais sentie aussi bien que le jour où j'ai tourné la dernière page! 


Allez, 2/5 pour la couverture hein :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire