mercredi 26 août 2015

Séance vidéoludique # 5


La séance vidéoludique à pour principe de faire découvrir tous les mois mes pérégrinations musicales, filmiques, artistiques ou télévisuelles.
Que ce soit le bon, ou le mauvais bien sûr, sinon ce ne serait pas drôle :D
Ce rendez-vous a été créé par Saefiel, super-blogueuse que je vous invite à découvrir.

Série

Bien sûr, on va commencer par les séries, parce que je suis accro.
Je vais vous parler de Modern Family. On a terminé la saison 6 avec le chéri, et en attendant impatiemment la reprise de la saison US, laissez-moi vous présenter cette comédie hilarante, sous forme de documentaire moderne. 
Tournée façon caméra au poing, ne vous laissez pas abattre si vous n'appréciez pas les premiers épisodes. Il m'a aussi fallut un moment pour m'adapter à ce genre de tournage. 
Modern Family, comme son nom l'indique, suis l'histoire d'une famille à notre époque, avec TOUS défauts, et ses qualités. 
Loin d'être un stéréotype, on va découvrir le quotidien d'un couple gay, celui d'une famille typique américaine et pour finir, on va suivre le papa qui a épousé une femme étrangère et beaucoup plus jeune.
Les personnages ne sont ni caricaturaux, ni lourds, comme on pourrait le penser. Et leurs liens de famille évident permet de varier les plaisirs en suivant leurs déboires tour à tour. 

Pour commencer, il y a Jay, Gloria et Manny.
Jay est le papa, le plus âgé, et il s'est marié avec Gloria, une jeune femme et maman de Manny
Ils vivent dans une immense villa, mais ça ne les empêche pas de savoir ce que c'est que la pauvreté.


*je viens d'un endroit où il y avait beaucoup de prostituées*

Oui, Gloria n'est pas qu'une belle femme, ni une idiote sans cervelle. Elle est plus que ça. Elle est colombienne !
Et un peu névrosée...

*vous avez jeté des oeufs sur ma maison, je vais tuer tous les gens qui vous aimez !*

Son caractère volcanique en fait l'un de mes personnages préférés de la série. 

Le deuxième couple, c'est Cameron et Mitchell. Mitchell est le fils de Jay, et avec son partenaire, ils ont adopté Lilly, qui est simplement hilarante.


Elizabeth : - Désolée que tu n'aies pas pu venir à mon mariage. Les enfants n'étaient pas autorisés.
Lily : - C'est pas grave. Je viendrais à ton prochain.
Mitchell : - Elle veut dire "quand elle sera plus grande"
Lily : - Elle sait très bien ce que je voulais dire.
Elizabeth : - Je ne t'aime pas.
Lily : - Je m'en remettrais.

Mais ses parents, Cam et Mitch, ne sont pas en reste !


*Cam et son pantalon trop moulant*


*est-ce que tu crois en l'amour au premier regard ou est-ce que je dois repasser devant toi ?*

Et pour finir, la famille Dunphy avec Phil, Claire - la fille de Jay, soeur de Mitchell - et les enfants.


Et qui résume plutôt bien ce qu'est une vraie relation :D


En dehors de ça, j'ai également terminé la saison 4 de Grimm
Malgré un petit coup de mou sur cette saison, j'ai adoré la fin et les révélations tout au long des épisodes. La saison a été plus sombre, j'ai trouvé, et les Wesens plus dégoûtants les uns que les autres :p 
Mais dans l'ensemble, je trouve que Grimm ne fait que s'améliorer au fil des saisons :)
J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve :)


Films 

Euh, je n'ai pas été au cinéma, du moins, pas que je me souvienne :p

Musique 

Mes découvertes du moment sont :

Prince Innocence avec Dissipate 
Last Lynx avec Luminous Blue
Flocks and the Lookout avec Hills and Valleys

Photographie 

Après un petit tour à Pairi Daiza, je suis revenue avec des photos pas terribles, la luminosité étant chaotique.
Mais j'aime bien ce petit flamant rose :D


2 commentaires:

  1. J'avais vu quelques épisodes de Modern Family et c'était bien marrant :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Modern Family, mais ça fait un petit moment que je n'ai pas regardé! Tu me donnes envie de m'y remettre!!

    RépondreSupprimer