vendredi 24 octobre 2014

Chronique : Funèbres, tome 2 Sans Préavis de Rachel Caine



- ATTENTION SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 -

Résumé :

Depuis mon retour à la «vie», je tente d'apprivoiser ma nouvelle existence, centrée essentiellement sur les pompes funèbres et Pat, tout en occultant la disparition prolongée de ma soeur... Afin de continuer à bénéficier des soins quotidiens liés à ma condition, je me suis engagée à me rendre disponible pour le FBI si besoin. Aussi, lorsque l'agent Black m'a contactée pour me confier une mission, je n'ai pas vraiment eu le loisir de refuser, même si l'intitulé de celle-ci porte le nom de mon pire cauchemar : Pharmadene.

Mon avis :

Après un tome 1 plein de rebondissements et d'action, j'avais hâte de retrouver cet univers particulier et riche qu'est Funèbres.
Malheureusement, une petite panne de lecture et un début un peu long m'ont fait des frayeurs. Sauf que, héhé, on va vite entrer dans le feu de l'action et les diverses trames vont nous faire courir partout et hurler de peur à certains moments! 

Quand on commence à entrer dans l'histoire, dans le vif du sujet, il devient impossible de lâcher le roman. 
Et j'ai été vraiment comblée de retrouver le trio de personnages si attachants qui m'avaient fait adorer le tome 1 : Joe, Bryn et Pat. 
Que dire si ce n'est que ces personnages sont vraiment extra! Drôles, mais parfois graves. Dangereux, mais souvent surprotecteurs. Ils ont su me faire vibrer, ils ont su me terrifier et bien sur, ils ont comblé à 100% mon coeur de lectrice :D

Comme pour le tome 1, je reprocherai principalement à ce tome son manque de romance. J'en voulais plus et c'est là que je sens vraiment que Rachel Caine est plus à l'aise avec le Young Adult. Elle reste en surface de la romance sans jamais plonger en profondeur dans les émotions amoureuses, tumultueuses et vertigineuses de ses personnages. 

D'un autre côté, il se passe tellement de choses que ce petit manque est comblé par l'action et les scènes bien plus glauques. Parce qu'au final, on se retrouve ici avec des gens morts et ressuscités, qui doivent vivre l'horreur quand ils ne reçoivent pas leur injection et qui se font supprimer les uns après les autres dans des conditions ignobles. Rachel Caine n'est pas avare de détails quand il s'agit de décrire les corps en décomposition et les scènes de meurtres horribles. Bon, j'avoue, ça m'a plu! Le réalisme et les émotions qui en découlent m'ont secouée mais c'est ce qu'on demande à tout bon livre ^_^

J'ai aimé l'avancement de l'histoire, avec LA découverte et ce nouveau personnage : Jane ( BRÛLE EN ENFER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Cette garce m'a fait flipper comme pas possible!

Et cette histoire avec Pat.....................J'ai juste cru que j'allais mourir quoi :o 
Je n'en dis pas plus pour éviter les spoilers mais sérieux, j'ai hyperventilé comme pas possible!

Les personnages secondaires, pour leur part, étaient toujours aussi exquis! Annie, Manny et Pansy sont parfaits! Les duo de méchants bien pourri comme il faut et ce fil rouge avec Pharmadene et le FBI m'aura tenue en haleine jusqu'au bout.

Et le retournement de situation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je veux la suite quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire