mardi 21 octobre 2014

TAG : Questionnaire Livresque de A à Z


Hello :D J'ai été taguée par ma copine Ellen de La Bulle de Caladhiel pour ce TAG livresque ^_^
Donc voici mes réponses pour le Questionnaire Livresque de A à Z.

❀ A pour auteur, l'auteur dont tu as lu le plus de livres 

C'est sans conteste Patricia Cornwell puisque j'ai lu 20 de ses 21 romans. Si j'ai adoré les premières enquêtes de Scarpetta, l'une de ses héroïnes, je ne suis pas sûre de continuer à la suivre car pour deux pages d'enquête, on se retrouve avec dix-huit pages de description et ça m'ennuie. 

B pour best, la meilleure suite de série

Evidemment, la reine Charley Davidson! Darynda Jones étant exceptionnelle, elle a su nous faire entrer dans un univers farfelu, parfois chaud, souvent drôle mais qui ne peut nous laisser de marbre. Qu'on aime ou qu'on adore Charley, tout ce qu'on veut, c'est la SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
PS : Le tome 6 sortira le 5 décembre chez Milady. 
PPS : Ceci n'est en aucun cas du placement de produit et/ou de la publicité pour la meilleure série de l'univers!

C pour current, lecture en cours

Alors je vous avais dit que j'étais bloquée dans Deity mais j'ai réussi à avancer hier soir :D J'ai dépassé la moitié du roman et en fait, j'ai hâte de me lancer dans ma prochaine lecture aussi qui sera Funèbres tome 2 :)


D pour drink, la boisson qui accompagne tes lectures

Genre je vais lire des romans pleins de suspense et boire en même temps???? 0_o
Un accident est trop vite arrivé...........................................


E pour Ebook. Ebook ou roman papier?

Petit pain ou croissant? 
Chocolat ou la vie? 
C'est quoi ces questions sérieux?
Nan mais pourquoi choisir quand on peut avoir les deux? 
Ma liseuse, Cookie, c'est ma meilleure amie :D Certes, elle est moins belle que mes paperbacks, hardbacks ou autres poches, grands formats, semis formats, mini poches, maxi bidule chouettes ouais...A un moment, les éditeurs doivent bien se bourrer la gueule avant de choisir le format de leurs livres et ça part en vrille alors oui, les livres moches, c'est mieux en ebook et les beaux vont direct dans la bibliothèque. Mais bon, c'est aussi une question d'argent! 
Je ne vais pas vous refaire tout le topo mais si ça vous intéresse, voici mon article sur la liseuse :)

F pour fictif, un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée

PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATCH. 


G pour glad, un roman auquel tu es contente d'avoir donné une chance

Je pense tout de suite à Megan Chase de Stacia Kane. Je l'avais gagné à un concours et même si la couverture est super belle et le résumé intriguant, je ne sais pas, je n'avais pas envie de le lire.
Puis je me suis lancée.
Et là....


H pour Hidden, un roman que tu considères comme un joyau caché

Dur, dur, il y en a tellement! Je dirais d'abord the Sight Seer de l'auteure indépendante Melissa Giorgio. Les petits auteurs indépendants n'ont pas la même visibilité que les autres dans le monde cruel du livre et pourtant, ce livre est un vrai coup de coeur. Young adult paranormal, il met en scène une héroïne avec du caractère, de la force et qui sait prendre les bonnes décisions quand il le faut. Et puis, il y a Rafe quoi :D
Pour les auteurs plus connus, il y a la série Midnighters qui a été aussi un coup de coeur et si Scott Westerfeld est plus connu pour les Uglies (que je n'ai pas lus, au passage), les Midnighters m'ont séduite par une ambiance sombre, angoissante et une intelligence qui se fait bien trop rares dans les romans en général. 



I pour important, un moment Important dans ta vie de lectrice

Je pense tout de suites aux salons et aux rencontres avec les auteurs qu'on adore comme Chloe Neill qui a été un moment incroyable et fort en émotions. 
Mais aussi, celui où on rencontre d'autres lectrices passionnées que ce soit sur le net ou en vrai :)
Bon, Juju et Nath², vous n'avez qu'à bien vous tenir! J'aaaaaaaaaaaarrive!

J pour juste, le roman que tu viens tout juste de finir

Comme je l'ai dit, je suis un peu coincée dans Deity mais le précédent, c'était Stone Guardian de Danielle Monsch et c'est un coup de coeur ♥

K pour kind, le genre de roman que tu ne liras jamais

Alors je ne lirais jamais de BDSM, de romance avec des rock stars, avec des cow boys, ou avec des millionnaires qui sont juste des millionnaires et rien d'autre. Pas que je juge ou que ça me dégoûte, mais c'est juste que ça ne m'intéresse pas le moins du monde. Ca fait pas palpiter mon petit coeur et ça fait pas pétiller mes petits yeux :p

L pour long, le plus long roman que tu n'aies jamais lu

Aucune idée, je fais pas trop attention aux pages. Je dirais à vue de nez, Oraisons de Sam Bailly, ou Iced de KMM. Ou même Gameboard of the gods de Richelle Mead (long dans tous les sens du terme lol)

M pour Major, le roman qui t'a causé le plus gros book-hangover (impossible de lire après celui-là)

Jeu de Patience de JLA. J'étais émotionnellement instable après ce livre et ça a été dur de m'y remettre. Finalement, il m'aura fallu une bonne dose de bonne humeur avec les Bora Bora's bitches pour me remettre sur les rails :D

N pour nombre, le nombre de bibliothèques que tu possèdes 

J'en ai trois, une grande et deux petites (dont une qui a près d'un siècle et qui appartenait à mon arrière-grand-mère :D ). C'est un peu trop juste, je dois dire et en comptant le fait que j'ai plusieurs cartons de livres chez mes parents et que chéri à près de 1700 bds chez les siens, je pense qu'on va avoir des petits problèmes de place après le déménagement...

O pour One, un roman que tu as lu plusieurs fois

Bin c'était Candide de Voltaire. Oui, c'était barbant. Non, ce n'était pas volontaire :D


P pour préféré, ton endroit préféré pour lire

Sur le canapé dans n'importe quel sens et de préférence, en pyjama et chaussettes chaudes :D
Ca c'est la belle vie :D
D'ailleurs, je fais le serment qu'un jour, je lirais avec mes chaussettes Santigold! ♥ Faut juste que j'ai assez de sous pour les acheter :p


Q pour quote, une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire ou te fait ressentir plein d'émotions

*va chercher son carnets de citations 'la Joconde multicolore'*
Parce que j'ai un peu la flemme de tout retaper, il vous faudra cliquer sur la photo :p


R pour regret, un regret de lecteur
Ne pas avoir de dédicaces de mes auteures préférées qui sont toutes américaines.
Darynda, Melissa, si vous voyez ce message...



S pour série, une série que tu as commencée mais pas terminée même si tous les livres sont sortis

Divergente :D Parce que : TRIS TU ME FAIS ROYAL ***** !!!!!!!!!!!
Ceci est un message venu du fond de mon coeur.

T pour trois, trois livres préférés de tous les temps

1) Charley Davidson de Darynda Jones
2) The Silver Moon saga de Melissa Giorgio
3) J'hésite...In the After de Demitria Lunetta ou Out of the Blue de Kelly Martin? 
Les deux ont une construction unique...Mais Out of the Blue est une novella donc je vais choisir In the After :D

U pour unapologetic, quelque chose dont tu n'éprouves aucun remords à être fan

L'écriture. C'est une drogue, une passion retenue trop longtemps et que je ne peux plus stopper :D
D'ailleurs, j'ai de la vaisselle à faire...Bah, ce sera pour demain. Ou dimanche :p

V pour very, un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience

Je ne vais pas encore vous saouler avec Charley...Si? Bon d'accord! 
CHARLEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY pour le 5 décembre! 


W pour worst, ta pire habitude livresque

*chéri, ne lis pas ce qui suit* Quand je lis et que chéri me parle, je lui réponds sans entendre ce qu'il dit :p Mais pour ma défense, il devient super bavard seulement quand j'ai un livre entre les mains!


X pour X, commence à compter dans tes étagères en partant d'en-haut à gauche et prends le 27ème livre

Beurk :p dire qu'il a coûté une fortune :p


Y pour your, ton dernier livre acheté


Z pour Zzzzzzzzzzzzzzzz, le dernier livre qui t'a tenue éveillée jusqu'à tard dans la nuit



Voilà, à mon tour, je tague Ambre-Marine du Chocobo des îles, Mallou de the Notebook 14 et toutes celles et ceux qui voudront prendre la peine de partager un peu de leurs folies avec moi :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire