vendredi 31 octobre 2014

La prophétie des Enfers, EC Tanengam


Résumé :

Quelque chose de terrible est arrivé. Satan a libéré les Anges Déchus et la Terre est en péril. Car les Damnés ont soif de sang et de destruction. Tandis que les troupes célestes tentent d’arrêter la folie meurtrière de leurs anciens frères, Erael part en quête de la prophétie qui contient la clé pour renvoyer les Damnés aux Enfers. Accompagné d’Emmanuelle, une terrienne dont le destin semble inextricablement lié à l’augure, l’ange est déterminé à mener à bien sa mission. Pourtant, il se surprend bientôt à éprouver de profonds sentiments pour la jeune femme… Mais les anges n’ont pas le droit d’aimer ; et toute relation est strictement interdite. Entre l’amour et le devoir, Erael devra choisir…

Tout d'abord, je voulais dire merci à l'auteure de m'avoir proposé son livre en service presse ♥

Mon avis :

Dès les premières lignes, j'ai été séduite par le style d'écriture très imagé et qui nous plonge dans un univers richement construit et poétique. Parce qu'un des point fort de ce roman, c'est sans conteste le monde imaginé et détaillé, avec un petit côté intimiste, un petit côté naturel qui sont très séduisants. 
J'avais tantôt l'impression d'être en pleine nature écossaise, tantôt dans un petit village alsacien. Ce livre est une véritable invitation au voyage. 
Hormis les décors grandioses, on va découvrir rapidement le duo de personnages principaux, Emmanuelle et Erael. Si j'ai beaucoup aimé la façon dont on rencontre Emmanuelle, jeune fille un peu perdue et qui tente de mettre fin à ses jours, j'ai été assez déçue que son passé et son désir de mettre fin à ses jours ne soit pas plus exploité. Bon, ça n'aurait pas franchement servi l'histoire alors je comprends que l'auteure ne s'étale pas dessus, mais quand même, j'aurais bien aimé plonger un peu plus dans la psychologie du personnage d'Emmanuelle. 
Erael, quant à lui, n'a pas du tout réussi à me plaire. Je l'ai trouvé souvent lâche, trop hésitant et un peu mou. 
Par contre, du côté des méchants, là j'ai vraiment été séduite. Enfin, pas de cette façon non! J'ai été séduite par la façon dont l'auteure nous décrit les anges déchus, par la façon dont ils sont modelés et acharnés. Ce sont d'excellents méchants qui vont vibrer et qui font peur, bref, j'aurais aussi aimé en apprendre plus sur eux :)

Du côté de l'intrigue, il y a la prophétie et la course folle qui nous entraîne dans les contrées imaginées par Emilie. Je dois avouer que j'ai ADORE les termes "Contrée des Grenouilles" et "Journalutin" qui atteignent le degré le plus élevé de mignonitude :D ( oui oui, ça ne veut rien dire mais je me comprends :p ). On va, au fur et à mesure en apprendre plus sur Emmanuelle et être témoin des sentiments changeants des personnages. On va se retrouver plongés au cœur de peuplades multiples et si je dois mettre un petit moins, ce serait justement par ce trop plein de créatures différentes qui arrivent et repartent, sans forcément laisser une trace très profonde. J'aurais préféré qu'on passe plus de temps avec les géants par exemple et ne pas entendre parler de loups ou de vampires. Certes, ça ne gâche rien au roman, mais certains passages auraient mérités un meilleur développement. 

Pour un premier livre, je trouve quand même que le résultat est plus qu'honorable et je suis contente d'avoir pu découvrir cet univers unique et prometteur d'aventures bien plus sombres et dangereuses dans les prochains tomes. 

Je lui mets 4/5 et je souhaite de tout cœur à Emilie d'avoir une belle et longue carrière dans l'écriture :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire